Il y a plus d’un an j’avais repéré ce modèle sur le site Asos et j’avais dans un coin de ma tête l’envie de le copier:

Lorsque j’avais acheté mon tissu pour ma blouse Jacinthe cet hiver, j’avais prévu large pour pouvoir réaliser cette robe. Depuis il ne m’a manqué que le temps pour pouvoir patronner le modèle. J’ai donc profité d’une semaine sans enfants (et sans mari) fin juillet pour m’y atteler. J’ai fait 2 toiles du dos pour qu’il soit « soutien-gorge » compatible (ce qui n’est pas le cas du modèle de départ il me semble) et surtout pour que le dos ne baille pas. J’ai un peu moins cintré la taille car je n’aime pas être serrée. J’ai également décalé la fermeture sur le côté pour qu’elle soit encore plus discrète. Heureusement que j’avais prévu très large pour le tissu, car j’ai été contrainte de doubler la jupe. Le tissu est un crêpe pas trop fin qui ne se froisse pas du tout (la robe a fait 500km dans un sac à dos avant la séance photo!!) et j’avoue c’est bien pratique.

La dentelle avait été achetée sur des puces couturières dans le 77 un peu par hasard également cet hiver. Donc à part la fermeture que j’ai acheté spécifiquement pour cette robe, tout le reste répond bien à mon défi du moment: écouler les stocks!

image

image

image

image

image

Enfin, pour finir ce billet un petit sondage… Une personne de mon entourage (qui se reconnaîtra 😋) m’a dit que ma robe était kitch… Alors kitch ou pas kitch?

9 comments on “Copier coller!”

  1. C’est une jolie robe, qui est une belle adaptation: on reconnait très bien le modèle d’origine qui a fait l’objet de modifications pour que tu t’y sentes bien (possibilité de porter un soutien-gorge, taille plus lâche pour être plus à l’aise). Pour moi c’est une belle réussite!

    Je ne vois pas trop pourquoi elle serait kitch même si j’imagine que c’est la présence de la dentelle qui fait dire ça. Je trouve que le fait d’être bicolore lui apporte beaucoup de charme, j’aime beaucoup la bande de taille et l’ourlet contrastant. L’important c’est ce que toi tu en penses (même si je reconnais que l’entourage peut jouer dans la décision de porter une réalisation ou non. 😉 )

    • Je suis en vrai partagée car en ayant voulue privilégier le confort, je trouve que la robe a perdue de son charme initial. Je l’ai déjà mise plusieurs fois mais maintenant elle est rangée jusqu’à l’année prochaine!

  2. Kitch ou pas Kitch ? Je vais faire une réponse de Normand sur une plage Atlantique : le devant n’est absolument pas Kitch ! Par contre le dos l’est peut-être un peu, je veux dire, un tout tout petit peu. Je trouve que l’idée de réduire la hauteur de la bande noire dans le bas de la robe (par rapport au modèle initial) est du meilleur effet. En conclusion encore une belle réalisation !

  3. Pas kitch!
    Elle est sublime, et par rapport au modèle d’origine, on le retrouve bien dans ta réalisation.
    Très bonne idée d’avoir mis la fermeture sur le coté.
    Elle te va super bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *