Plus besoin de présenter Moneta de Colette pattern, tellement il y en a eu de versions sur la toile. En bon mouton de panurge, je l’ai achetée il y a plus de 8 mois en pdf, je l’ai imprimée, assemblée (les 50 pages pour avoir toutes les versions) et puis…. rien. J’ai eu beaucoup de mal à trouver un tissu qui m’inspire. Le modèle étant très simple je ne souhaitais pas un tissu uni, alors que c’est plutôt ce que je porte habituellement… J’ai longuement hésité à faire une version marinière mais j’aurais souhaité trouver un tissu permettant de n’avoir que des rayures sur le milieu du haut et le milieu de la jupe, que je n’ai pas trouvé… Bref Moneta est restée à prendre la poussière sur un coin de mon plan de travail pendant fort longtemps.

Et puis est arrivé l’été, de fort belles vacances au Canada, et un retour avec des finances en bernes, alors j’ai pris la résolution de vider mes stocks de tissu. J’avais donc un coupon de 1m50 de Jersey noir et blanc qui attendait son heure lui aussi depuis quelques mois. Le métrage était bien insuffisant pour réaliser ma robe même dans sa version la plus simple sans manches et sans col. Il a donc fallu ruser surtout que le tissu imposait des raccords pas si simple à caler dans un métrage aussi petit.

Je vous presente donc ma Moneta bi-colore toujours sur fond de Charentes-Maritime.

image

image

image

imageimage

Sinon côté technique, j’ai bien aimé la technique de coudre la jupe sur un élastique etiré pour faire des fronces car elles sont très régulières. Écoulement des stocks oblige, je n’ai même pas cherché d’elastique transparent comme c’est préconisé. J’ai monté la jupe sur un élastique standard de 5mn de largeur et ça fonctionne très bien. Côté taille je l’ai coupé en M mais si je dois la refaire je rajouterai certainement un peu d’aisance sur le buste pour qu’elle soit encore plus confortable.

12 comments on “Moneta”

  1. Le choix du tissu en fait un modèle original,(alors qu’il y en a déjà eu tant sur la blogosphère!) et les bandes contrastantes sont du meilleur effet! Elle te va très bien, chic et confortable à la fois: n’est-ce pas ce qu’on attend d’une petite robe? Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *