Aujourd’hui je vous présente ma petite robe de printemps modèle 107 du BURDA de février 2015. Elle a bien failli ne jamais être présentée ici car le modèle semblant très simple je n’ai pas fait de toile.

imageAu premier essayage, énorme déconvenue…. Elle avait tout du sac à patates! Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je me lance dans un projet simple et en théorie rapide… Et ben ça va jamais! Déjà le projet précédent un pantalon slim pourtant déjà réalisé et présenté Ici, c’est révélé trop petit et immettable. Deux projets à la suite raté… Et ben comme dirait mon fiston « c’est pas juuuusteeee »!! 😉 et surtout très décourageant.

Mais par nature, je n’aime pas renoncer et j’ai rarement plusieurs projets en cours. Ayant peu de temps pour coudre, j’essaye au maximum de me concentrer sur un projet à la fois. J’ai donc sorti mes épingles, mon fil à bâtir et en avant pour les retouches.

Au final, j’ai enlevé 10 cm de chaque côté au niveau de la taille, 6 cm au niveau des emmanchures sous les bras et j’ai repris l’encolure de 16 cm (4cm de chaque côté des raglans). Pour info, j’avais coupé le modèle en taille 38 donc cette robe taille très très grand!

Le tissu est un coton tout doux et assez souple. Il a malheureusement tendance à froisser un peu trop vite à mon goût mais est très agréable à porter.

image

image

Avec mon sac à main assorti comme dirait une de mes collègues: « c’est la classe à Dallas » imageimage

4 comments on “Robe de printemps”

  1. Elle est très jolie, ton tissu se marie bien avec le modèle. Et merci pour l’avertissement sur la taille: c’est un modèle qui me tentait, mais maintenant je regarderai de plus près avant de me lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *