Mille ans après tout le monde, j’ai ma robe Emma de la Maison Victor de décembre. Mille ans après parce que ce magazine est introuvable autour de chez moi et qu’il n’est pas feuilletable sur le site de la maison Victor non plus. Du coup j’attends toujours de voir les modèles cousus par les blogueuses avant de le commander par internet histoire d’être sur qu’il y ai bien au moins un modèle qui me plaise.

Et puis une robe dos nus en plein mois de décembre (à part pour les réveillons) cela n’a pas beaucoup d’intérêt!!

image

Le tissu est un jacquard épais qui vient du site Pretty mercerie. Hyper agréable à couper/coudre et à porter, utiliser sur l’envers pour les empiècements d’épaule. Son seul inconvénient est qu’il ne se repasse pas et que je suis une grande adepte du repassage à toutes les étapes du montage.

Côté couture pas de difficulté pour ce modèle qui est très bien expliqué. Comme toujours chez LMV j’ai coupé un 38 pour un 40 du commerce mais j’ai légèrement élargit la taille car je n’aime pas être serrée. Pour le dos j’avais lu que certaines internautes avaient été obligées de le reprendre; je n’ai pas fait de retouche. J’ai rajouté du croquet sur la taille et les épaules car je trouve que cela finit plutôt bien le modèle. Aussitôt terminée aussitôt portée, cette petite robe je l’adore…

imageimage

imageimage

Voilà pour aujourd’hui. Le tuto lingerie est en cours, le modèle est terminé, les photos sont prises y’a plus qu’à!

6 comments on “Robe Emma”

  1. Quand la robe est sublime … on peut se passer des yeux et des jambes du modèle pour présenter la réalisation ! Qu’en pensez-vous ? Dommage que le comité éditorial n’ait pas retenu une petite photo montage qui en en seul cliché montrait la beauté du tissu et l’élégance de la réalisation en incrustant dans un gros plan du dos nu : une présentation de la robe. Un vrai plaisir que cette série photo.

  2. Bonjour je viens de decouvrir votre blog et…. waouh!!! Les pieces sont plus belles les unes que les autres! Vraiment bravo! Je suis tres interessee par le tuto lingerie mais encore tellement de questions et si peu de reponse sur internet. Cela finira peut etre par me decider. A bientot

  3. sympa de lire le com du Photographe … ton père si j’ai bien suivi 🙂
    Cette coupe te va très bien et le tissu est sublime. L’encolure sexy et les pinces parfaitement en place !
    Le bas de la robe me gène un peu, est-ce un ourlet ? Peut-être qu’un biais rapporté aurait été plus souple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *