Cette petite robe de la page de couverture du burda de décembre 2015 m’avait complètement tapé dans l’œil.

imageimage

Je l’ai cousu mille fois dans ma tête avant de m’attaquer au patron, imaginé les petits détails que je pourrais lui rajouter et puis un jour les encours ont été terminés et je m’y suis attelée.

Le tissu choisi est un crèpe épais de « place des tissus » très agréable à coudre et à porter. Pour les modifications apportées au patron, j’ai commencé par supprimer les poches passepoilées car je trouve que souvent les poches ont tendance à bailler et que ce n’est pas joli. Et puis cela permettait aussi de simplifier grandement le modèle.

Pour les petits détails « qui changent tout » étant dans ma période dentelle et lingerie j’ai rajouté de la dentelle et du passepoil entre la partie haute et basse de la robe. Pour un côté plus moderne j’ai rajouté une grande fermeture éclair dans le dos sur toute la longueur de la robe.

image

Bien sur n’ayant pas une taille mannequin, j’ai bien du enlever 15 cm d’ourlet alors que sur le modèle la robe me semblait super mini. Et puis l’heure a été à la séance photo. Je n’étais pas super convaincue par les manches pagodes et l’espèce de bourlet façon bouffon du roi sur les épaules dans le miroir mais lorsque je les ai vu en photos ça a été le drame… Ma robe coup de cœur a été relayée au fond du placard.

image

Et puis le patronnage du déguisement de Ninjago de mon fiston m’a permis de me rendre compte que dessiner des manches ce n’était pas si compliqué. J’ai ressorti le patron, mes crayons, mes restes de tissu et rouler jeunesse… J’ai donné un autre style à ma petite robe.

imageimageimage

 

9 comments on “Burda de décembre”

  1. Ah oui ! La reprise des manches change tout, tu as bien fait. Avant ça donnait un résultat très daté et gnangnan, après c’est une jolie robe d’aujourd’hui. Bravo !

    • Merci Selene. Moi aussi j’aime beaucoup cette couleur que j’ai eu un peu de mal à trouver sur la internet car c’est vraiment de cette couleur que j’avais imaginé ma robe.
      À bientôt

  2. J’aime beaucoup ta version, bravo pour les manches modifiées, c’est ce qui ne me plaisait pas dans ce modèle. La couleur et la bande de dentelle en font vraiment une très jolie robe. Bravo encore!

  3. Encore une belle réalisation (en deux temps) de cette robe. La couleur me fait penser au muguet de mai et la dentelle en milieu de robe est du plus bel Effet. Bravo …

  4. très bonne idée cette dentelle ! Portée sur ton collant noir, c’est classe je trouve !
    Me voilà abonnée à ton charmant blog … hâte de voir tes prochaines créas et si le cœur t’en dit et que tu as du blanc en stock et du temps pour coudre les 10 prochains jours, je t’invite à participer à mon défi 🙂 tu seras la bienvenue !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *