Contre un comportement exemplaire à l’école, j’avais promis à mon fils de 4 ans et demi un deguisement de son choix fait par mes soins. La récompense étant tellement fantastique que la motivation a été sans limite.

Très vite il a fallut choisir le thème du déguisement, et le choix à été sans appel: NINJAGO… Ninja quoi? Bah ninjago!! Tu connais pas maman? Mais si c’est un dessin animé avec des legos!

image

Ils sont tout un arc-en-ciel et ils ont plein de tenues différentes. J’ai donc eu un peu de répit dans la demande le temps que mon petit bonhomme choisisse SA couleur et ensuite SON modèle!

Ensuite il a fallu dessiner l’ensemble. Pour le pantalon j’ai fait très simple avec une taille élastique. Pour la veste, j’ai sorti mon livre de patronage préféré. J’ai commencé par dessiner le patron de base que j’ai modifié en rajoutant de l’aisance aux emmanchures et sur les côtes. J’ai cintré les côtés et arrondi le bas. Après essai sur mon petit gars, je me suis lancée dans les manches. C’est l’étape que je redoutais car jusqu’à maintenant tous les modèles que j’ai pu dessiner étaient sans manches. Finalement c’est pas si compliqué et elles tombent parfaitement.

Très fière du résultat, j’ai soumis l’ensemble à l’intéressé… Verdict sans appel: « mais maman elle est où la cagoule? » Grrr… Retour à la table de couture, j’emprunte la cagoule du déguisement de Buzz l’éclair pour la copier. Un coup de surjeteuse, pose de scratch… Emballé c’est pesé, Zou cagoule terminée….

Re-verdict sans appel! « Mais maman elle est pas comme ça la cagoule, elle doit arriver  jusqu’aux yeux! » Rajout d’une pièce pour répondre aux cahiers des charges c’est fois si on est proche du Saint Graal….

Bon j’avoue que quand il a essayé de m’expliquer qu’il fallait aussi que je rajoute un lion d’or dans le dos, j’ai botté en touche!!! Idem pour les armes d’or, j’ai renvoyer la patate chaude sur un de ses Papés qui a très bien su l’encadrer dans la construction.

Alors en image, un Ninjago maison ça donne ça:

imageimageimageimageEt avec « l’arme d’or »….

image

 

6 Comments on NINJAGO

  1. Le destin de la famille est tracé ! Maman sera couturière et costumière et le fils sera acteur ! Ce garçon â un talent et une beauté spontanés, il faut l’inscrire dans des castings ! Â quand d’autres personnage de la famille sur la toile ? Je voudrai la fille en Princesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *