Cousu main vous connaissez? C’est un concours de couturiers amateurs diffusé sur M6 le samedi après-midi. Pour ma part je n’ai pas du tout regarder la saison 1 par incompatibilité d’horaire mais j’ai un peu suivi les résumés sur le forum de thread and needles.

Et puis un jour, Byseverine (finaliste de la saison 1) est passé sur mon blog faire un petit commentaire et j’ai expliqué le concept de l’émission à mon mari.
Le dit mari a entendu parler du casting de la saison 2 et sans m’en parler a envoyé à la production un mail très court avec juste un lien de mon blog.

Mi janvier, j’ai reçu un coup de fils de M6 pour venir faire un casting à Boulogne. À la suite de ce casting, j’ai été sélectionnée pour l’épreuve de couture. L’épreuve de cette année était divisée en 2 partie:
– réaliser à partir d’un patron burda une chemise sans manche avec boutonnières en 2h30
– customiser en 1h un Tshirt basique blanc en top de soirée. Le thème de cette épreuve était connu à l’avance, j’ai donc fait un essai avant que voici:

(null)

(null)

(null)

(null)

La fin de l’aventure est arrivée vendredi par mail avec un certain soulagement car j’ai trouvé très sympa l’épreuve casting mais au final je n’avais pas forcément envie de passer à la télé et surtout le temps de tournage était complètement incompatible avec mon activité professionnelle (3 jours par semaine pendant 6 semaines). L’équipe du casting a été très sympa. Amparo Lellouche était présente le jour de l’épreuve de couture et j’ai beaucoup apprécié ses conseils et remarques sur mon travail.
Bref pour moi, ça été une super expérience. La production a reçu 2500 candidatures cette année et je suis super fière d’avoir fait partie des 40 personnes sélectionnées à l’épreuve couture car je ne pensais pas avoir le niveau pour y participer.

11 comments on “L’expérience cousu main”

    • Merci beaucoup. Sans l’émission j’aurai jamais tenter la custo et finalement c’est assez sympa…
      Pour l’émission, c’est rigolo de se prendre au jeu mais j’ai moyennement apprécié la couture en temps compté qui empêche de vraiment faire de belle finition.

  1. Hello Lily,
    Je découvre ton blog à l’instant et j’aime beaucoup ce que tu fais. Ca me fait sourire car j’étais aussi dans les 40 dernières, je suis venu le samedi après midi pour le dernier casting et j’ai tout loupé; je crois qu’Amparo Lelouche se demandait ce que je faisais là et si je n’avais pas vu de la lumière et étais entrée par erreur dans la salle… mon T shirt customisé ressemblait à une serpillère et mon chemisier avait été attaqué par un chien… donc je n’ai pas de regrets, si ce n’est l ‘équipe, super sympa Germain, Danaé , Camille etc. Comme tu dis Amparo donnait vraiment de bons conseils et c’est bien dommage de ne pas avoir pu profiter de cela plus longtemps. A bientôt sur ton blog

    • Merci Gaëlle et bienvenue par ici. Moi j’ai fait le casting le samedi matin. Je suis curieuse de savoir qui a été retenue parmis les personnes que j’ai pu rencontrer ce jour là. À bientôt par chez toi également.

  2. Hello Lily,
    Magnifique ce top!!
    Je confirme, l’équipe Casting M6 Cousu-main est très sympa.
    J’ai aussi fait l’épreuve pratique à Boulogne en complément des 40 sélectionnés. Nous étions 6 candidats supplémentaires: 3 le matin et 3 l’après midi. La pré-sélection des 40 n’avait pas convaincu l’équipe Casting.
    Amparo devait venir …….
    Je n’ai pas eu le temps de réaliser les boutonnières de la veste, quant au t-shirt à transformer, je n’ai pas pu préparer l’épreuve à la maison!
    Bref, je n’ai pas été sélectionné pour l’émission cette année!
    Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *