Tissu satin touché Silk acheté sur un internet pour un autre projet mais j’en ai reçu quasiment le double de ce que j’avais commandé. J’avais repéré ce modèle sur lekala et j’ai profité de mon grand coupon pour m’y consacrer:

IMG_0991.JPG

Ayant pris un peu trop la confiance sur les tissus fluides avec à ma robe précédente, je me suis lancée sans amidonnage sur ce projet. La découpe n’a pas été une mince affaire car le tissu est très fluide.

Côté couture, pas de difficulté particulière pour cette petite robe sans fermeture, sans boutonnières. J’ai doublé le haut avec un voile de coton et remplacer les boutons du dos par un gros ruban.

IMG_0969.JPG

J’ai raccourci la jupe de 10 bons centimètres et j’ai eu un grand moment de solitude pour couper les 3 jupes bien droites!

IMG_0971.JPG

Je pensais pouvoir mettre cette robe également en hiver avec des collants opaques et un Tshirt noir mais ce n’est pas très concluant. Elle attendra donc que les températures soient plus clémentes. Pour le motif, en grande adepte des tissus unis, j’ai du mal à assumer son motif que je trouvais pourtant très bien quand je l’ai commandé et reçu. On verra d’ici cet été si j’arrive à m’y faire 🙂
Et vous vous en pensez quoi?

IMG_0978.JPG

IMG_0992.JPG

IMG_0972.JPG

IMG_0973.JPG

Et pour le fun une petite pose à la Maryline:

IMG_0974.JPG
Photos DRimbo

5 comments on “Hors saison….”

    • Merci beaucoup pour ton commentaire. Elle est effectivement très agréable à porter et le confort l’emportera certainement sur mes réticences de motif, le jour où elle sera de saison.

Comments are closed.