Attention très peu d’humilité sur ce billet… Cet ensemble je l’ADORE!
C’est mon troisième ensemble de lingerie, donc côté couture je commence à maîtriser le sujet.

Pour le soutien gorge: j’ai voulu « améliorer » mon patron de base et j’ai du rater une étape dans mes prises de mesures car mes bonnets n’étaient plus assez couvrant au premier essayage…. Pour rattraper ce petit impair, j’ai rajouté un petit volant de dentelle sur le haut des bonnets et je dois dire que j’aime beaucoup la finition.

Pour la culotte: je suis partie du patron Sewy que j’avais utilisé ici, j’ai enlevé une bande de 8cm sur le haut que j’ai remplacé par un bande de dentelle.

Dans ce billet je tiens à remercier Margreet de MERCKWAERDIGH à qui j’ai acheté mon kit de dentelle. Avant mon premier achat, je lui ai posé plein de questions sur la taille des armatures à commander, la possibilité de rajouter des élastiques dans ces kits de base, des questions également sur ces patrons. Elle répond très vite et est de très bon conseil.

La suite en image et en… musique!

IMG_0791.JPG

IMG_0792.JPG

IMG_0793.JPG

IMG_0794.JPG

IMG_0795.JPG

Photos DRimbo

7 comments on “J’ADORE!”

  1. Je suis assez amoureux de ce petit ensemble ! Mon slogan : Que vous soyez saxo ou guitare ! La ligne de « dessous chics » de « Lily Sews … » vous permettra de trouver votre partition pour mettre en valeur vos atouts

  2. j’adore aussi!! on dirait un du commerce!!
    c’est dans ma to do list un soutif sur mesure patronnée pour moi, faut juste que je me jette à l’eau!

  3. Merci à tous et toutes.
    J’avoue que J’ADORE coudre de la lingerie car c’est des projets très rapide quand on dispose que de peu de temps pour la couture avec des rendus hyper gratifiants

Comments are closed.