Est ce enfin l’heure de rallumer la lumière par ici? Voilà 6 ans que j’ai commencé ce blog et c’est vrai que depuis un an je le déserte beaucoup. Et pourtant, je suis heureuse d’avoir un souvenir de chaque projet, de venir y relire les modifications apportées sur un patron que je couds ou tricote à nouveau et des échanges avec chacune de vous.
Alors oui, j’aimerai revenir plus souvent mais oui je n’en prends pas le temps…

Dans ma besace j’ai 2 sortes de projets: ceux dont j’aimerais vous parler mais les photos n’ont jamais été faites et ceux dont les photos sont faites mais depuis tellement longtemps que je ne sais plus quoi raconter. Bref la cadrature du cercle!

Je vais donc revenir sur la pointe des pieds et tenter de parler couture avec ma salopette Sailor de la maison fauve.

Sur le papier c’était un projet « easy » puisque j’avais déjà fait la version short et que je croyais qu’il fallait juste rallonger les jambes… En fait, la version longue est bien différente puisqu’il n’y a pas les pinces et il a donc fallu ressortir le patron pour décalquer la nouvelle version. Jusque là rien de bien méchant… j’hésite sur la taille mais ayant perdu du poids l’année dernière je tente la même taille que le short.
Je me dis quand même que sans les pinces les cuisses risquent d’être plus à l’étroit et joue la sécurité avec l’ajout d´une fermeture éclair pour enfiler la chose.
La couture est simple, je peaufine les finitions roulez jeunesse. Je suis fière de ma jolie salopette terminée.

Tu la sens venir la galère de la fille trop confiante… bah oui ma jolie salopette est trop petite. Je peux l’enfiler, je peux la fermer… mais je ne peux pas bouger. Éventuellement en station debout ça peut le faire mais je ne peux pas m’assoir.

Ô rage ô désespoir. Déjà que le mojo couture est bien bas, si quand je couds ça ne va pas je suis pas prête de me remettre en selle!

Alors je finis par coudre une bande sur toute la longueur de la jambe.

Malgré la retouche on ne peut pas dire que ma salopette soit d’un confort extrême et j’hésite toujours à la sortir du placard. Dommage parce que le modèle me plait beaucoup…

Voilà pour aujourd’hui. Finalement pour un projet cousu fin 2019, il me restait quelques anecdotes.
A bientôt  peut-être….

22 comments on “Le temps des vacances…”

  1. Contente de te lire à nouveau… Je n’ai jamais apprécié les vêtements à taille basse, je trouve cela très inconfortable surtout en position assise. C’est dommage car le modèle est original, il aurait peut être fallu un tissu stretch. A retenter!!!

  2. ça me fait très plaisir de te lire à nouveau ici… et l’avantage d’une cousette épique, c’est qu’on s’en rappelle plus que d’une couture sans souci, c’est par contre juste moins drôle quand on peut pas vraiment porter la cousette… Dommage, d’autant plus si la version courte te va et te plait! A retenter!!!

    • A retenter c’est sur car j’aime beaucoup le modèle mais finalement peut être qu’en version courte!
      Et oui les cousettes épiques sont plus mémorables que celle où tout roule sans soucis!

  3. Contente de ton retour !
    Il y aurait donc tant de différences entre la version short et la version pantalon ? C’est dommage… Je trouve que le modèle te sied plutôt bien. Allez, on ne se laisse pas abattre et on passe au projet suivant !
    Bravo et à très vite 😉 !!!

  4. Ravie de te savoir toujours présente et ravie de te lire. Les photos et ta réalisation sont superbes. Je ne comprends toutefois pas ton souci. Tu dis avoir déjà réalisé ce patron ? Le simple fait d’allonger les jambes rend ce vêtement inconfortable ? Zut alors ! C’est rageant…. Bonnes vacances et à bientôt la joie de te lire sur ton blog !

    • Je n’ai pas juste rallongé les jambes. La forme du pantalon n’est pas la même et c’est pourquoi s’est trop serré pour moi. Dommage…. Elle est mettable mais pas très confortable.

  5. Cela fait bien plaisir de te lire par ici…ah les cousettes galère c’est clair qu’il faut arriver à rebondir derriere !
    Et si celle ci est trop juste en version longue pourquoi ne pas la raccourcir du coup ?

    • Le problème n’est pas sur le bas c’est clairement au niveau des hanches car la forme n’est pas la même que sur la version courte. Je la porte mais pas souvent car elle est un peu petite…

  6. Et par rapport à tes mensurations, tu as choisi la bonne taille ? Parce que, quand même, tu as du rajouter plus d’une taille on dirait. Ca ne me donne pas confiance dans cette créatrice.
    Sinon, elle est très jolie ta salopette mais bon, si tu ne peux pas t’assoir 😉

    • J’avoue que je n’ai pas vérifié les mensurations puisque j’avais déjà cousu le short. Je ne pense pas que le problème vienne de la créatrice mais plus de mon envie de rentrer dans une taille qui n’est pas la mienne!
      J’ai fait plusieurs patron de cette marque et franchement j’aime beaucoup son travail que je trouve pro.

  7. Aaah quel dommage qu’elle ne t’aille pas parce qu’elle est bien jolie !
    Et sinon, tu viens quand tu veux ici, c’est chez toi 🙂 !
    & moi je suis toujours contente de te lire et de voir tes photos même si c’est tous les 36 du mois !
    Alors, on y va, à son rythme et roule ma poule !

  8. C’est dommage que ce modèle ne soit pas confortable. A retenter avec un tissu avec élasthanne? En tout cas bon retour sur la toile et c’est toujours un plaisir de lire tes articles..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *