Ouf plus que quelques minutes pour vous souhaiter à tous une très belle année 2020. Je pense pourtant souvent à venir vous faire un petit coucou par ici à défaut d’être présente sur vos blogs, mais la motivation est moins la. Je me suis même questionnée sur l’intérêt de poursuivre cette aventure qui devient plus qu’épisodique mais j’avoue que j’aime bien garder une trace de tout ce que j’ai fabriqué et puis j’aime surtout nos échanges.

Pour certaine j’ai un peu l’impression de vous connaître depuis le temps que je vous lis: ma petite bulle qui vole au grès des envies qui se pose et qui repart.

Le mojo de la couture s’est un peu fait la malle depuis 6 mois et c’est d’autres aiguilles qui m’occupent l’esprit et les mains… à l’envers, à l’endroit, ça cliquette et ça tricote beaucoup par ici! Le tricot correspond mieux à mes envies du moment, car j’ai du mal à m’isoler dans mon atelier pour coudre. Je traîne mon tricot partout, en jouant au jeux de société avec mes enfants, en aidant au devoir, devant la télé, dans le train…. et ça monte vite!

Les petits derniers n’ayant pas encore été photographiés, je vais vous parler de mon premier gilet Rosa. Un petit bonbon rose, pour lequel j’ai craqué dés sa sortie:

Tout le charme est dans les raglans. Une petite merveille toute simple à réaliser :

Pour la laine j’ai utilisé 2 fils: la holstgarn noble couleur loganberry et la holstgarn titicaca alpaga couleur blossom, pour avoir un gilet tout doux.

Son seul défaut est qu’il est un peu trop court à mon goût pour être porté avec un pantalon ou une jupe et j’ai rajouté 5cm sur les suivants.

Allez une photo droite pour finir:

A bientôt peut être…

Je vous souhaite à tous le meilleur.

29 comments on “Bonne année !!!”

  1. Sur le fil pour souhaiter les vœux 2020…. En espérant que le virus de la couture te reprenne et que nous ayons plus souvent des nouvelles de tes réalisations !

    • Le « just in time » ma marque de fabrique! Il y a encore pas mal de choses photographiées ou non qui pourront faire l’objet d’un petit billet mais c’est vrai que je me retrouve mieux dans le tricot en ce moment.

  2. Un joli gilet pour la nouvelle année! il ira parfaitement à tes robes, non? en tout cas, c’est toujours un plaisir de lire tes aventures créatives, couture ou tricot, et d’échanger avec toi alors, chacun son rythme, mais toujours heureux!

    • Le plaisir d’échanger c’est la raison d’être de nos blogs… et c’est pour cela que je vais essayer de revenir plus souvent par ici. Mais comme tu le dis chacun son rythme et cela doit rester un plaisir sans devenir une contrainte. C’est un plaisir partager d’echanger Avec toi.

  3. Très belle et bonne année à toi et à tes proches. Ce gilet superbe. J’adore la couleur. Effectivement un peu court mais parfait avec des robes. J’ai hâte de voir la suite…. Et j’espère que tu ne dėserteras pas définitivement ton blog. Tu me manquerais beaucoup

  4. Non mais le tricot, c’est super aussi … Déjà on peut le traîner partout … Dis la fille qui va emmener son flax au Jump cet aprèm … Et sinon, j’adore ton Rosa … Je tergiverse depuis des mois mais … Et sa couleur est splendide et te va hyper bien ,!!! Et sinon,bonne année à toi et bonne santé ?

    • Rosa… j’en ai fait 2 à la suite puis un trescao que j’aime encore plus d’amour. Oui c’est bien le tricot, c’est plus social.
      Le Rosa est vraiment un gilet pour les robes, sinon il faut le rallonger…. mais comme il est court il est rapide à faire!

  5. Hello!!!
    Plein de bonnes choses pour toi en 2020 !
    Je trouve que le tricot te va très bien aussi ! J’adore ce modèle, idéale à porter avec des robes. Et cette couleur
    Moi aussi je suis moins assidue sur le blog. Je préfère consacrer mon temps à produire…

    • C’est exactement ça, je préfère faire que commenter! Et puis après les projets sont trop anciens alors j’ai plus grand chose à en dire… bref il faut que je trouve un moyen d’etre plus présente tout en gardant le plaisir d’écrire.

  6. Ah mais enfin on a de tes nouvelles!! Meilleurs vœux à toi aussi!! Ce petit gilet est absolument ravissant. J’adore la couleur, les manches raglan bien sûr et la jolie dentelle sur l’emmanchure.. Très belle réussite. Je me suis aussi remise au tricot et c’est vrai que quand on commence à tricoter (enfin pour moi) on a moins envie de coudre et on peut trimballer son tricot partout!! J’espère que le mojo de la couture reviendra quand même!! A très bientôt.

    • Bah oui, le tricot c’est simple et peu encombrant… du coup j’ai plus de mal à me lancer sur de la couture. J’ai fait quelques petites choses quand même mais très peu. Comble du comble, je regarde les sites de laine et plus trop ceux pour les tissus!

  7. C’est vraiment le genre de petit gilet que j’adore porter avec une robe par exemple !
    Je te souhaite une excellente année, qu’elle soit couture ou tricot !
    Pour le blog, c’est bien normal d’avoir des hauts et des bas. Pour ce qui me concerne, j’y suis toujours revenue… (sachant qu’avant mon actuel blog, j’en avais tenu un autre que j’ai supprimé faut d’assiduité, pour en recréer un après des mois d’inactivité…). Au final j’aurais mieux fait de le garder, car j’ai perdu toute trace de mes débuts en couture !

    • Je pense y revenir de temps à autres mais c’est vrai qu’en ce moment j’ai plus envie de tricoter que de passer du temps à écrire ou lire… les journées sont très denses et le tricot me détend.

    • C’est vrai que tu publies de plus en plus de tricoter et c’est très chouette. J’aime le côté « tout terrain » du tricot. La couture est plus personnelle et demande plus de place et des plages horaires plus grandes.

  8. La qualité est préférable à la quantité. Ce serait dommage d’arrêter complètement mais pas la peine de te mettre la pression. On attend et puis voilà ! On apprécie d’autant plus les choses rares !
    Ce gilet est charmant avec ses trous-trous aux emmanchures. Étant adepte des robes, tu dois le porter malgré sa petite longueur!

  9. Coucou Lilysews. Ton petit gilet est ravissant. J’aime particulièrement le point décoratif au niveau des emmanchures. En ce moment, après les multiples projets couture autour de Noël, je suis aussi revenue au tricot. Pour de petites mignonneries. Layette oblige. Mais je n’abandonne pas la couture. J’espère qu’à l’approche du printemps, en lâchant les aiguilles, tu nous montreras aussi de nouvelles réalisations couture dont tu as le secret ?

  10. Ah non ! Il ne faut pas abandonner ce blog ! Le mojo de la couture a disparu ? C’est un cycle qui s’achève mais qui reviendra ! T’es mains sont toujours actives et produisent des merveilles, tel ce gilet. Continue à nous régaler avec tes productions….

  11. Non, mais… Tu ne vas pas nous lâcher ?
    Je viens juste de prendre connaissance de ton message et ces lieux de partages que sont les blogs sont si importants. Peu importe le nombre et la fréquence des publications et les thèmes abordés ( couture, tricot ), tout cela est une vraie richesse. Alors, à très vite ici ou là !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *