Une fois n’est pas coutume, c’est un billet un peu plus perso aujourd’hui. Deux grands changements pour moi dont j’ai envie de parler. Pour la couture, sauter tout le blabla et rdv aux photos, pour les courageux, bonne lecture

Le premier changement est professionnel : après 2 ans de bon et loyaux services j’ai démissionné de la micro entreprise pour laquelle je travaillais et je commence une nouvelle aventure lundi. Ma patronne (digne copie de Meryl Streep dans le diable s’habille en Prada) m’a forcé à faire l’integralité de mes 3 mois de préavis avec toujours plus de demandes et de dossiers à finir impérativement avant mon départ. Cette aventure est enfin terminée et c’est un très très gros soulagement pour moi de passer enfin à autre chose. Une grosse page émotionnelle se tourne, j’ai super hâte de démarrer lundi. Mon nouveau boulot est dans une structure beaucoup plus importante dans un domaine que je connais bien et luxe exceptionnel en région parisienne, c’est à 3 km de chez moi. Sur le papier, c’est le job rêvé, je croise les doigts.

Le deuxième changement est physique. Je l’avais annoncé, j’ai fait un régime très très efficace (-8 kilos en 2 mois)… point de remède miracle au final… Le régime s’appelle « maladie de Basedow ». Pour faire simple, c’est un problème d’hyper activité de la thyroïde qui stimule de façon excessive l’intégralité de l’organisme. Pour mon corps, c’est comme ci je courais le marathon en permanence avec la fatigue qui va avec. Et pour accompagner cette fatigue chronique un lot de petits désagréments vient pimenter mon quotidien: un cœur qui palpite, des mains qui tremblent, une hyper sensibilité/agressivité…. Le régime parfait n’est pas sans souffrance . Ceci dit, je ne me plaint pas car dans mon cas la maladie a été diagnostiquée très tôt et je n’ai ni gloitre, ni les yeux globuleux. Ça fait rêver hein!

J’ai commencé un traitement depuis 1 mois que je supporte plutôt bien et je gère déjà beaucoup  mieux mes émotions. Pour le reste ça se régule au fur et à mesure des 18 mois de traitement mais j’envisage bientôt de lire les nombreux emails reçus que je repousse soir après soir…

Bref, entre une fin de contrat tendue et la découverte fortuite de ma maladie, les derniers mois sont passés très vite. Malgré la fatigue j’ai continué à coudre pour me vider la tête mais j’ai fait simple et c’est quasi les mêmes hauts que la dernière fois que je vous présente… une blouse épicéa à manches longues cette fois et un top Suun à manches courtes. Toujours dans 1m50 de tissu, on prends les mêmes et on recommence.

La blouse épicéa :

Et la blouse Suun:

J’ai coupé ces 2 versions en même temps que les 2 précédentes et j’ai quasi tout cousu à la chaine. Je les aime tout autant. Le tissu est un voile de coton également d’Eglantine et Zoe, une petite merveille.

Promis la prochaine fois, je change de patrons! (Tiens ça marche aussi pour le boulot )

A très vite….

Leslie

44 comments on “Alors voilà un peu de blabla…”

  1. Il y avait une troisième nouvelle à annoncer ? Suite à ton changement de boulot tu as … Je te laisse annoncer la nouvelle quand tu seras prête. Bonne fin de WE prolongé pour toi et bon courage pour ce nouveau boulot lundi.

    • Hihihi…. tu sais que j’ai cherché la 3e nouvelle! Comme je n’ai pas eu le temps de l’étrenner, je ne me la suis pas encore appropriée…. chut j’en parle la prochaine fois

  2. Bonne chance dans ton nouveau taf et prends soin de toi avant tout
    Je pense que les addicts de couture te comprennent : la bulle de décompression
    De jolies blouses qui te vont bien et je te souhaite donc plein de jolies cousettes

    • Merci beaucoup.. Hâte d’être à demain. Quant à la thyroïde il faut être patiente, ça va rentrer dans l’ordre mais je me sens déjà mieux. A moins que ce soit le changement de boulot mais les 2 sont liés d’une certaine façon…

  3. Eh bien deux bonnes choses qui vont te permettre de mieux respirer, finalement. Le pénible est derrière toi. Courage!
    Deux belles blouses aussi, ma foi… l’épuisement ne t’empêche pas d’être efficace.Bravo!

  4. Ces deux petits hauts sont ravissants. J’aime le dos du premier dans le quel une petite brise légère pourra se faufiler pour te rafraichir ;-).
    Bravo et courage pour le combat contre la maladie !!!

    • Merci Rosephi. Pour la thyroïde, j’ai la version qui se soigne donc je reste très positive. A priori je n’aurai que 18 mois de traitement et non un traitement à vie. C’est une question de patience et de dosage, donc ça devrait aller beaucoup mieux prochainement. Je sens déjà une évolution.

  5. Eh bien, une nouvelle ne vient jamais seule. Ma grand mère avait la même maladie et le traitement a été très efficace. Je te souhaite donc bon courage pour surmonter tout cela. Pour ce qui est de ton changement de travail, je suis sûre que tu as bien fait. Exit Meryl Streep . Tu as cousu de bien jolis hauts. Bravo Leslie.

    • Merci Fanfreluche. C’est aussi pour cela que j’en parle. Depuis que ma maladie a été diagnostiquée j’ai pas mal de personne qui m’ont dit connaître quelqu’un qui… les retours sont encourageants. Cette maladie difficile au depart semble bien se soigner. C’est une question de patience et ça je suis bien pourvue
      Comme tu dis exit Meryl, c’est que du bonheur!

  6. Bonne chance dans ton nouveau job que je souhaite à la hauteur de tes attentes.La proximité de ton domicile sera un plus qui participera à un mieux être,sans aucun doute. Quant aux blouses,j’aime encore et toujours la deuxième.Il faut vraiment que j’investisse dans ce patron!

    • La proximité est un luxe. Avant je faisais quasi 2h de transport par jour, la je peux y aller en vélo…
      pour Suun tu peux y aller les yeux fermés, toutes les versions que j’ai pu voir sur la toile sont magnifiques. Ce patron est vraiment une pepite.

    • J’ai la version soft de la Thyroïde (hyper et non hypo qui est beaucoup plus courante). Ma maladie se soigne et dans 18 mois je devrais ne plus avoir de traitement…. je suis crevée mais super positive sur le sujet. Demain sera forcément mieux ! Ma chef m’a fait payer le fait que je la « largue » c’etait Très prévisible. Je suis sortie du tunnel et la lumière n’en n’est que plus belle.
      La couture est une vraie thérapie comme le tricot d’ailleurs.

    • Les tuiles ça permet de construire des nids douillets en dessous non?
      C’est vrai que sur cette année scolaire ça a été dense mais demain sera mieux! Je suis assez soulagée d’avoir un diagnostic sur mes maux car la fatigue n’est pas facteur d’empathie par rapport à une fracture ou quelque chose de visible. La thyroïde même sans connaître, tout le monde sait que c’est pas très simple pour le patient.
      La couture est mon pilier depuis de nombreuses années. Elle me resource et me fait avancer.

  7. Merci la couture de t’avoir aidé à tenir.
    Cool pour le boulot surtout près de chez toi. Bon courage pour demain !
    Et bon courage aussi pour le traitement.. pleins de bisous.

    Qu’est ce qu’il raconte le photographe ??!

    Ah oui au fait les blouses : toujours aussi belles

    • Merci pour ton gentil message. Le photographe est toujours très bavard! J’ai fait un gros craquage avec mon solde de tout compte. Je dompte la bête et vous en parle la prochaine fois!

  8. Ces deux créations sont pleines de douceur, j’espère que le changement de boulot et le traitement du problème de santé le seront tout autant. Belle énergie que d’avoir su te ménager des fenêtres de détente au milieu d’événements tourmentés. Des bises, Leslie!

    • Merci Flo pour ton message. Ces derniers mois ont clairement été tourmentés mais demain sera mieux. Le traitement est long mais la maladie se soigne, ce n’est qu’une question de patience. Quant au boulot, je suis sortie du tunnel et impatiente de démarrer une nouvelle aventure.
      Le couture therapie, rien de telle pour se sentir mieux.

  9. Un changement de travail et une maladie à gérer, ça fait beaucoup d’un coup. J’espère de tout coeur que ton nouvel emploi sera à la hauteur de tes attentes (3 km c’est top tu pourras même rentrer pour déjeuner et finir un ourlet ;-°). J’ai travaillé il y a longtemps avec une personnes lunatique à qui je ne savais pas dire non… j’ai tenu 13 mois pendant lesquels je n’ai pas eu l’impression de vivre. Depuis j’ai eu la chance de tomber sur des employeurs très chouettes. Plein de courage pour surmonter tes soucis de santé. Je ne connais pas cette maladie. J’espère que ton traitement n’est pas trop contraignant et qu’il sera efficace. Bonne soirée et prends soin de toi.

    • Merci pour ton gentil message. C’est une bonne idée de rentrer le midi faire de la couture! Je suis bien d’accord les personnes lunatiques et caractérielles c’est pas simple à gérer. J’ai réussi à ne pas me faire bouffer mais je suis soulagée d’être partie car c’était toxique à long terme.
      Pour la santé, je m’arme de patience en attendant que cela aille mieux…

      • Prends soin de toi et repose toi. Tu verras 3 km c’est super appréciable. Je travaille à 15 minutes de la maison, à quelques minutes du collège de mes filles et c’est vraiment chouette.
        La troisième bonne nouvelle, j’espère que c’est une nouvelle machine à coudre. J’ai hâte de lire ton article et découvrir le modèle que tu as choisi.
        Je t’embrasse

  10. Toutes mes félicitations pour ton nouveau boulot bien mérité. J’ai aussi fais les frais d’un harceleur et je comprends par où tu es passée.. Bon courage aussi pour ton traitement. Et beaucoup de couture (ou d’autres hobbies) pour se vider la tête et s’évader!!

    • Oh oui beaucoup de couture au programme. J’ai finie l’ourlet de ma robe de 1er jour ce matin juste à temps avant de partir!
      Pour le boulot, j’ai eu la force de ne pas rentrer dans le jeu mais c’est usant dans la longueur de toujours être sur ses gardes! C’est de l’histoire ancienne maintenant!

  11. Bravo pour ce partage pas si évident… Je suis contente pour toi si tu trouves une porte de sortie, aussi bien pour ton boulot que pour ta santé.
    Je te souhaite une bonne reprise et un nouveau élan pro. J’espère aussi pour toi que ton traitement fera effet…

    • Merci beaucoup. Quand le moral est bon, tout va. Je suis certaine que de retrouver un équilibre pro sain va me permettre de mieux affronter le soucis de santé. Je croise les doigts pour des lendemains plus radieux!

  12. Bienvenue dans le monde de la thyroïde et de ses caprices … Moi, je n’en ai plus suite à la même maladie que toi /* qui m’a fait prendre 30 kilos lol on est pas tous égaux … oui, fatigue + stress émotionnel = je bouffe … je ne dis pas que c’est mieux ton cas hein, dans les deux, c’est horrible. Bon, et oui, je râle parce que j’aurai préféré quitte à endurer ça, perdre un peu !!! */
    Après, avec les médocs, ça va mieux. Niveau humeur. Niveau poids, je préfère pas y penser !!!
    Bref, de tout cœur avec toi, je compatis vraiment !!!
    En attendant, tu es toute belle en rose poudrée, que ce soit en manches longues ou sans manches !

    • Aïe aïe… tu confirmes mes craintes! Au bout d’un mois j’ai déjà commencé à reprendre du poids, je fais super gaffe mais j’ai faim en permanence. Et puis le nouveau boulot est dans la pâtisserie… je suis mal barrée!
      J’avais l’impressIon que c’était plutot rare sur la maladie de Basedow que la thyroïde soit retirée… je suis pas encore bien experte ceci dit. Du coup tu es sous levothyrox et son changement de formule non avouée. Courage à toi aussi.

      • Non mais j’ai eu un goitre etc … il a fallu presque dix ans avant que je ne sois diagnostiquée (et c’est arrivé par hasard en plus, j’ai la looose !) et j’ai super faim tout le temps alors je m’interdit tout grignotage. C’est dur. A côté de ça, mon amour du combo vin-pain-fromage n’aide pas ! & le changement de formule, je ne vais pas en parler … (je n’ai rien eu de grave, juste une hypo severe et surtout, j’ai perdu un tiers de mes cheveux … oui, je suis hyper superficielle en fait !!! Ils repoussent bien depuis que je suis passée à l’ancienne formule. Bien mais blancs. Décidemment, pas de bol !)
        Donc, bon courage mais 1- on s’y fait et 2-de toute façon, on a pas le choix !!! Maintenant je relativise plein de choses et je profite vraiment ! & je me sens hyper bien dans mes baskets. Je me rappelle m’être sentie aussi bien depuis très longtemps ! Donc tu vois, ça va bien se passer ! Passe une bonne journée, plein de sourires et de pensées positives.
        Purée, j’ai fait un pavé !!!

  13. J’espère que ce nouveau départ professionnel t’apportera de la zénitude et que le traitement pour ta maladie te soulagera . La vie n’est vraiment pas un long fleuve tranquille . La couture permet de s’évader et oublier un peu les tracas . Bon courage à toi

    • Merci beaucoup. Au non la vie n’est pas simple mais c’est aussi ce qui la rend riche. J’ai pour habitude de ne garder que le positif et je me sens plus forte aujourd’hui qu’hier. Je croise les doigts pour l’avenir et aller de l’avant.

  14. De bien jolies blouses ! C’est vrai que la couture c’est un bon sas de décompression ! Je te souhaite le meilleur pour ce nouveau job, pour ce traitement qui devrait te faciliter la vie et pour le domptage de ta nouvelle copine 😀

    • J’ai réussi à foirer la première canette mais j’apprivoise la bête! Je découvre les gadgets et ça m’amuse! J’ai hâte de tester les tissus fins pour voir ce qu’elle a vraiment dans le ventre!

    • Comme dirait Christina: Vive la couture! J’avoue que ça a toujours un effet très apaisant sur moi et en plus j’ai des nouvelles fringues… c’est double effet kiss cool!

  15. Tes deux cousettes sont très jolies et te vont à ravir ! Bon courage pour ton « nouveau régime », prends bien soin de toi. Et belle nouvelle aventure de boulot !

  16. Félicitations pour ton nouveau job ! Ça va être chouette pour toi et surtout moins de fatigue liée au temps de transport. Les problèmes de thyroïde se règlent plutôt bien. Tu es ravissante et ses couleurs douces te vont super bien.
    Amuse toi bien avec ta nouvelle copine….

  17. Je te souhaite de t’épanouir dans ta nouvelle entreprise.
    Un traitement parfaitement dosé te permettra de retrouver ton poids de forme et surtout la Forme.
    Tes petits hauts sont ravissants et très frais.
    Je te souhaite un bel été, très créatif.

  18. Bonjour,
    Je me baladais sur la galerie de Thread&Needles, je suis tombée sur un de vos projets, je me suis rappelée qu’il y a longtemps, je venais lire ce qui se passais ici et j’ai cliqué.
    Je me permet de laisser un petit commentaire car on m’a diagnostiqué Basedow l’an passé. -11kg en six mois (enfin… j’ai pas de balance chez moi, je ne sais donc pas en combien de temps).
    On n’en entend jamais parler jusqu’à ce qu’on soit touché mais les problèmes de thyroïde sont légion. Si vous aimez être bien informée, je vous conseille la lecture des recommendations de la société française d’endocrinologie (tapez ça + Basedow dans votre moteur de recherche) ainsi que les recommandations européennes (en anglais, taper european guidelines grave’s hyperthyroidism).
    Mon expérience, c’est qu’il n’y a pas lieu de flipper sur la reprise de poid. J’ai flippé, j’ai donc perdu encore du poids après le début du traitement… pas malin… Je viens de terminer mon traitement (j’avais très peu d’anticorps anti-récepteurs de la TSH, les TRAK, et pas de goître, du coup j’ai demandé à pouvoir suivre les recommandations à la lettre, c’est-à-dire 12 mois de traitement) et je suis dans la période où j’espère être guérie et où j’attends presque avec impatience la prise de sang pour vérifier que mes anticorps restent bien tranquilles.
    Bon courage pour la partie régulation du traitement et les nombreuses prises de sang. Une fois la bonne dose trouvée, ça roule, c’est juste long, effectivement.
    Je voulais juste vous mettre mon expérience parce que lorsque je suis tombée malade, je me suis sentie très seule et démunie car je ne connaissais personne qui avait cette maladie, je ne connaissais rien sur les problèmes de thyroïde et j’aurais bien voulu avoir ces infos.
    En espérant que c’est pas plus anxiogène qu’autre chose, tout de bon pour le traitement, le nouveau boulot et la couture 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *