Énorme coup de cœur pour ce modèle dès sa présentation en avant première dans le magazine Burda de septembre.
Dès la parution du Burda fashion d’octobre 2014, j’étais chez ma buraliste à l’affût du dessin technique et des quantités de tissu nécessaire.
Le patron est prévu pour une taille ado. J’ai donc commencé par agrandir d’une taille le patron en attendant de recevoir ma commande de tissu par internet.
J’avoue qu’à la réception de mon tissu j’ai été un peu déçue car je m’attendais à une matière différente et une couleur plus foncée. N’étant pas complètement sûre de mes agrandissements, j’ai décidé d’utiliser le dit tissu pour faire une toile.
Au niveau technique, ce modèle m’a permise de faire des fentes passepoilées pour la première fois. Je n’avais pas cousu de patron Burda depuis au moins 10 ans et les explications m’ont rappelé l’époque où vivant aux Pays-Bas, j’achetais le magazine en néerlandais sans en comprendre un mot! Finalement avec internet, j’ai trouvé les tutos nécessaires pour aller au bout du modèle.
Bilan de cette petite cousette: je suis fan des boutons que j’ai trouvés et qui apportent une belle finition à ma cape. Je me suis vraiment appliquée dans les finitions et la plupart des coutures ont été recouvertes d’un biais frou-frou pour une finition plus pro.
Côté confort: je dois avouer que ce n’est pas le modèle le mieux adapté à une maman avec 3 enfants en bas âges… Mais pour le boulot c’est top!
Photos DRimbo. Tissu déperlant mapetitemercerie.com.
5 Comments on Trench cape
Comments are closed.
Une superbe réalisation ou l’on ne sait pas si c’est la cape ou le modèle qui donnent ce côté « Busy Woman » à l’ensemble. Un vêtement qui donne envie de bouger et dans lequel il semble faire bon vivre. J’adore la finition bien visible sur la présentation avec le Tel ! Un immense BRAVO …
elle est superbe cette cape! et te va à ravir!! un côté « british » que j’adore! bravo!
Merci beaucoup. Dommage qu’elle ne soit pas doublée car elle n’est plus trop de saison…
Elle es super chouette cette cape! Bravo !
Je l’ai repéré aussi, mais vu qu’il faut l’agrandir, je laisse un peu trainer…
D’ailleurs est ce que l’agrandissement était vraiment nécessaire?
Pour l’agrandissement tout dépend de ton tour de poitrine. Étant un peu carrée d’épaule, pour ma morphologie, il était nécessaire. Si tu regardes sur la première photo de dos, ma cape tombe juste au niveau des épaules. L’agrandissement n’est pas très compliqué si tu as quelques bases en patronnage mais prends effectivement un peu de temps.
Sinon j’ai été faire une petite visite sur ton blog et j’avais repéré exactement les mêmes modèles dans ce numéro de Burda!