Lorachel de la Maison Victor? Même pour les addicts ne cherchaient pas ce modèle dans votre bibliothèque de Victor car il n’existe que dans mon imagination et maintenant dans ma garde robe. Comme son nom l’indique, ma robe est la combinaison du haut de la robe Lora du numéro de sept/oct 2015 et de la jupe Rachel du numéro de Janvier-février 2016. Hasard ou pas les 2 patrons coupés dans la même taille coïncide parfaitement à la taille.
Le tissu vient du site étoffes des héros qui propose des petits lots de tissus de grande marque. La mise en ligne est le mardi à 9h mais perso j’y pense jamais et j’arrive toujours après la bataille, sauf une fois cet été, où j’ai réussi à avoir ce tissu Burberry. Ne sachant pas trop ce que j’allais en faire j’en ai pris 3m pour pouvoir gérer les raccords de carreaux. Et alors pour raccorder, j’ai raccordé.

Le tissu est une sorte de crêpe tout mou. Avant de positionner mon patron, j’ai épinglé mais carreaux à tous les croisements pour être certaine que la coupe au plis soit parfaitement symétrique. J’ai ensuite réfléchis le positionnement du patron pour que les carreaux du haut et de la manche soient parfaitement alignés.

Je suis moins satisfaite de mon raccord milieu dos car j’ai coupé une marge de couture de 1cm alors que pour les fermeture invisibles j’ai tendance à coudre à plus large… mais bon je pinaille!!

Le corps de la robe est entièrement doublé car le tissu est légèrement transparent. Le tissu froisse assez vite et il est final assez fragile car j’ai déjà quelques fils de tirés.

N’empêche que j’aime beaucoup ma nouvelle robe que je mets avec mon gilet vitamine pour avoir bien chaud.

A bientôt avec de la couture pour mes filles

Leslie

35 comments on “Lorachel de la maison Victor”

  1. Encore une bien jolie robe … et merci pour le clin d’oeil ! Je vais me remettre sur les photos des filles dés demain … afin de ne pas retarder la diffusion des prochains épisodes !

    • On avait perdu l’habitude que je publie aussi vite que tu traites les photos…. mais ne t’inquiète pas le blog peut aussi prendre des vacances!
      Mais en vrai, je suis impatiente de voir les photos des filles car je n’aie pas vu la séance en live!

  2. Tu as les compliments de mon mari et les miens bien sûr! Tes raccords sont absolument parfaits. J’adore les carreaux mais je délègue la coupe à mon homme, qui est ravi, je suis nulle en géométrie… Ta robe est très réussie.

  3. Moi qui d’habitude n’aime pas trop ce type d’imprimés, cette fois ci j’aime beaucoup et je trouve que les patrons et le tissus marchent très bien ensemble. Encore une fois, c’est le type de robe que je me vois parfaitement porter… Et qui te va à merveille ! Décidément on pourrait avoir une garde robe presque semblable en robes… Et que dire des raccords, ils sont super! Ça c’est un truc que je n’aime pas du tout faire du coup je ne l’ai essayé que sur quelques partie deci dela, et je les ai ratés…

    • C’est vrai qu’on pourrait faire garde robe commune! De voir ta bruyère m’a boostée à finir la mienne et j’ai enfin cousu les boutons.
      On n’a les mêmes goûts pour la taille marquée et les jupes évasées.

  4. Oh pétard les raccords!!! très jolie robe (une fois de plus!) qui te va très bien. Bonne idée, ce mélange, elles vont bien ensemble 🙂
    Tiens rigolo, une autre amatrice d’Etoffe des héros, j’adore mais j’arrive souvent bien après la bataille moi aussi (heureusement, peut-être, d’ailleurs). Ma mélilot en cours est dans l’un de ces sublimes coupons!

    • Le magazine propose quelques pépites mais comme Burda je n’achète pas tous les numéros. Pour décalquer c’est la même misère et il faut rajouter les marges…. c’est bon je t’ai découragée !
      Mais c’est vrai que je vois souvent des versions de modèles bien mieux que celles proposées dans le magazine et je regrette de ne pas l’avoir acheté.

  5. oui tu pinailles! j’adore cette robe! gris, tartan, la coupe, le tissu, TOUT ME PLAÎT! et en plus quand c’est une création originale! tu peux être fière de toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *