C’est une troisième version de la belle Clarisse de chez Machine que je vous présente aujourd’hui. Le tissu est un coton épais dans lequel j’envisageais une jupe lorsque je l’ai acheté; Impossible d’y caser des manches mais vu l’imprimé c’est certainement pas plus mal.

Et puis, j’avoue que j’aime bien les robes sans manches car je les porte en toute saison: En hiver avec un gilet et en été sans rien.

Je me suis bien amusée avec les raccords et je suis assez fière du devant avec les découpes princesses et du dos avec la fermeture: 

Pour les raccords de la partie jupe j’ai fait au mieux avec la quantité de tissu.

Rien à dire sur le patron que j’aime toujours autant.

Pas grand chose à raconter de plus sur cette Clarisse n°3. Le patron est commun mais elles ont toutes un style très différent

Dans la série que sont-elles devenues? La fermeture de ma robe corail s’est cassée il y a quelques mois et je n’ai toujours pas trouvé la motivation de la changer. Ma version marinière a été beaucoup portée à la belle saison et attend gentillement des jours meilleurs.

A bientôt

Leslie

32 comments on “Clarisse 3.0”

  1. Belle robe, beau tissu. Sans préjuger de son avis, il devrait plaire aussi à Falbala. C’était une bonne idée de nous montrer les différentes interprétations de Clarisse. On voit combien ce modèle est versatile. Ce qu’on voit aussi, c’est combien tu as minci !

    • Le modèle est effectivement très versatile mais je crois que je vais m’arrêter la! J’aime cette version cousue un peu par hasard parce que que j’avais le patron et le tissu sous la main! Ils se sont bien trouvé.

  2. J’aime bien voir les différentes déclinaisons d’un modèle. En plus, il te plait en versions bien différentes (ce motif est waow!)… Perso… TU ME FAIS FROID (#teammégafrileuse) avec juste un gilet???? brrr 😀

    • Le printemps arrive! Juste un gilet mais avc une écharpe, des gros collants, des bottes, une mini doudoune et un manteau! Mais si je vous montre ma robe dans la vraie vie vous n’allez pas en voir grand chose! #teammegafrilleuseaussi

  3. Pour moi : c’est la plus belle version de ce modèle ! Sans doute à cause du tissu que j’aime beaucoup et des finitions qui font très «haute couture» . Bravo

    • C’est ce que j’aime en couture: pouvoir faire plusieurs fois et que chaque version soit pourtant unique. Cette robe est confortable, cintrée en haut avec de l’aisance pour le ventre, un bonheur à’coudre et à porter.

  4. Je suis tout à fait d’accord avec ton photographe, c’est la plus belle version!! Elle est juste à tomber!! Et Fanfreluche a bien raison, le tissu est absolument génial!! Tu t’es bien amusée avec les raccords et ça fait un effet du tonnerre!! Je suis bien d’accord avec toi: les manches ne sont pas nécessaires.
    Quand on voit les trois versions on a du mal à imaginer que c’est le même patron. Bref j’adore!!!

    • Le vert arrive par ici en petite touche, ce n’est pourtant pas une couleur que je porte spontanément! J’adore passer du temps à positionner mon tissu pour trouver le bon raccord et aussi en utiliser le moins possible. Ce qui dans le fond ne sert à rien car je n’utilise pas tant que ça mes chutes!

  5. J’adorais /* et j’adore encore !!!! */ ta version marinière ! Mais celle-ci est d’un style totalement différent et super belle aussi.
    & bravo pour les raccords, qui sont magnifiquement réalisés !
    /* hé hé hé, 3 Clarisses, c’est le début d’une addiction !!! */

    • On peut dire le début d’une addiction, mais je crois que je vais m’arrêter la! J’ai pensé à toi et ton cardateen cette semaine car je n’ai pas réussi à trouver du jersey de coton tout basic chez Toto pour coudre des tishs à mes enfants.
      J’ai acheté plein de beau flex reste plus qu’à faire les tishs mais j’ai pas le tissu!

  6. 3 modèles bien différents.J’aime beaucoup cette version , certainement grâce au choix du tissu. Lorsque j’ai voulu acheter enfin la version 1 de cette robe,le patron était en cours de « remodelage ».Depuis, je me demande ce que peut donner cette version 2 en taille 44. Sur toi qui es si mince, elle est vraiment superbe! Bravo !

    • Sur la mannequin qui présente le modèle en grand taille, le modèle rend super bien. A ta place je tenterai car le modèle est bien pensé avec de l’aisance sur le ventre et les hanches.

    • Merci beaucoup. Moi aussi j’aime beaucoup cette version cousu un peu par hasard car toutes mes pièces rentraient dans mon coupon que j’avais envie d’une couture déjà connu et et sans prise de tête.

    • Les raccords étaient simples pour le haut car les pièces sont petites. Pour les jupes, j’ai fait comme j’ai pu faute de tissu mais en respectant quand même l’alignement des losanges.

  7. Merci pour ce conseil mais je n’aime pas vraiment la présentation des modèles sur le site qui a fort heureusement été remanié…Je vais fouiller sur le net à la recherche de Clarisse number 2 !

  8. et encore une superbe robe! j’ai mis aussi un certain temps à changer la FE de mon safran (et encore il y a un couac) mais je suis contente d’arriver bientôt à bout de mes reprises et ouvrages en cours qui traînent avant d’entamer de nouveaux projets.

    • Ma clarisse attend toujours son tours… et puis comme elle est devenue trop grande je crois qu’elle risque d’attendre un moment car il faudrait également que je la reprenne de partout et ça j’ai encore plus la flemme!
      Je suis admirative pour la FE de ton safran…. c’est bien chiant à changer sur un pantalon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *