Avant de parler bilan, je vous souhaite le meilleur pour 2019, un peu de folie, beaucoup de passion, pas trop de petits tracas… et surtout la santé. Je vous ai laissé en octobre sur les mésaventures d’Alice. Je vous rassure elle n’a plus son plâtre et va très bien. Elle a récupéré l’usage de son bras à 100% et mon coeur de maman a cicatrisé également. Le reste de la fratrie se porte comme un charme. Je viens de leur finir des « pieds au secs » pour leurs séances de piscine avec l’école et je ne mettais pas imaginée que 2 ronds de tissus cousus ensemble pourraient leur procurer autant de bonheur tellement c’est « trop, super génial »

Pas de couture en cours car c’est plutôt le tricot qui m’occupe en ce moment. J’ai enfin terminé le gilet qui m’a occupé une bonne partie de 2018, et je viens d’en commencer un nouveau mais nous aurons le temps d’en reparler en 2019. Il me reste beaucoup de choses à vous montrer mais avec l’accident d’Alice j’ai passé moins de temps dans le « monde virtuel » ces derniers mois.

Bon alors le bilan de 2018… j’ai été impressionnée par les camemberts de Cyclaf et j’ai trouvé son approche pertinente. Prête à copier, j’ai finalement opté pour mon bilan habituel car mes projets ne sont finalement pas très diversifiés. Comme tous les ans j’ai donc cousu beaucoup de robes:

Elles ont toutes été beaucoup portées à l’exception de la 3e et de l’avant dernière. L’une car l’encolure s’est déformée et l’autre car elle ne me plaît pas et que je n’ai toujours pas suprimé les mancherons.

Des hauts :

Le 1er est porté le second beaucoup moins car je n’aime pas la longueur des manches.

Un pantalon, une jupe et un manteau:

Le manteau m’a accompagné toute la Mi-saison à tel point que la doublure a lâché sur une couture. Le pantalon a été mis 1-2 fois au début mais sans conviction. Il n’est pas ressorti depuis. La jupe sort de temps à autres mais il faudrait que je lui fasse un petit haut qui va bien car je ne suis pas très inspirée pour la porter.

Beaucoup de couture enfant cette année et surtout pour mes filles:

Elles sont demandeuses et toujours très fières d’exhiber les créations de Maman devant les copines et les maîtresses. J’en profite car je sais que cela ne durera peut-etre pas.

Et enfin j’ai cousu pour mes belles sœurs cette année. Vous n’avez pas vu grand choses par ici bien qu’il y ai eu 5 jupes, 3 hauts et quelques accessoires.

Pour ma garde robe le bilan correspond à ce que je porte au quotidien pour bosser: des robes, des robes et des robes. À la rentrée je me suis attaquée à mes complexes (cette partie rebondie entre le bas du dos et le haut des cuisses !). A coup de légumes et poissons vapeurs, une bonne partie de ma garde-robe est devenu trop grande… 😊

Il va donc falloir faire du tri et surtout coudre de nouveaux vêtements pour 2019! Chouette!

A bientôt et encore belle année 2019.

Leslie

28 comments on “Bilan 2018”

  1. Un beau bilan avec plein de couleur ! Alors je te souhaite une année 2019 avec plein de création pour toi et tes enfants (mes petits enfants).Tout ceci me rappelle qu’il me reste des photos de 2018 que je n’ai pas encore finaliees .

    • Tu as le temps puisque c’est surtout dès vêtements d’été…. on verra quand les beaux jours reviendront! Par contre il y a pleins de photos des cousettes d’automne à faire prochainement

  2. Chouette bilan ! Je suis ravie de te retrouver sur ton blog. Ce qui me frappe, c’est la variété des modèles. Bravo pour toutes ces belles créations. Grosses bises virtuelles à toute la famille.

    • Grosse bises à toi aussi pour la nouvelle année. J’aime bien faire ce bilan annuel car cela permet vraiment de voir le chemin parcouru et surtout constater ce qui est vraiment porté.

  3. Un très joli bilan, et j’adore cette collection de robes! Et des pièces techniques, bien portées (le manteau mi-saison), c’est que tu as bien choisi, je suis admirative. Belle année 2019 qui s’annonce… pleine d’excuses pour coudre à nouveau 🙂

    • J’ai repris le chemin de la machine cette semaine… rien de très productif mais ça m’a fait plaisir et c’est bien l’essentiel! Ce week-end j’ai promis à mes filles de les initier, c’est « chou-chou » au programme
      Après je vais me lancer dans une veste car il n’y en a pas eu en 2018 alors que j’ai le tissu et le patron!

  4. Et bien quelle production !!! T’as bien bossé
    Dommage pour la robe bleue car elle est vraiment très jolie! En ce qui concerne le 2eme petit haut que tu ne mets pas , j’aime beaucoup ce modele mais je suis d’accord manches longues ou manches plus courtes ce serait mieux. C’est quel modèle ? Je me le ferai bien pour moi…
    pour tes filles, je suis admirative de tout ce que tu as fait! Surtout les justaucorps que je trouve trop beaux. Ces tissus là doivent être trop galères à coudre…. d’ou mon admiration et tu as raison profite des demandes car chez moi les demandes se font très rares en grandissant…

    • La chemise c’est le modèle Jolene de ready to sew. Elle existe en robe ou chemise. Un vrai bonheur à coudre pour un patron très bien taillé. Je n’avais fait aucune retouche.
      Pour les justo, j’ai une surjeteuse et ça simplifie beaucoup la chose !

    • Hi hihi… presque 5 ans après j’ai réussi à virer les kilos accumulés au cours de mes grossesses! J’ai suivi une collègue et à 2 c’est bien plus facile!
      Belle année à toi aussi

  5. Juste waouh ! Que des robes et que tu portes … bravo, admiration, cœurs dans mes yeux ! En top (et en robe), j’adore décidemment Jolene !!! /* dommage pour les manches !! */
    & sinon, tout est devenu trop grand ?! Tu crois VRAIMENT qu’on va te plaindre ? Alors que 1- t’étais déjà ca-non, alors maintenant j’imagine même pas … et 2- tu vas devoir coudre plein de robes à ta taille. Non, décidemment, je n’arrive pas à te plaindre 🙂 !
    Une bonne et belle année à toi et à tes proches !

    • Hi hihi… oui que des robes car c’est l’uniforme dans lequel je me sens bien. Tout est à refaire! Non pas complètement non plus… j’ai juste réussi à enfin éliminer les souvenirs que mes enfants ont laissé de leur squattage dans mon corps!
      Me plaindre… oh que non au contraire!! Je suis trop contente d’avoir enfin trouver la motivation pour retrouver ma silhouette d’avant!
      Bon tricot sous ton plaid! J’ai fait tout pareil ce soir

  6. Très jolies années à toi aussi, plein de jolies choses et surtout aucune fractures 😉

    Je trouve que tu as un beau bilan, et de bien jolies robes!!! dommage pour les non-portées, mais je crois qu’on en a toujours. elle pourront toujours faire de jolie recyclage pour toi ou les poupettes.
    Tes poulettes ont bien raison de te réclamer des trucs, car ils sont toujours magnifiquement fait! je pense qu’il n’y aura pas de rupture dans leur demande tant que tu sera à l’écoute de leur souhaits (et ça j’en doute pas une seconde).
    Pleins de bises

  7. Beau bilan ! Finalement, en faisant un bilan, on se rend bien compte de toutes nos cousettes et je pense que ça nous donne une bonne orientation pour la suite.
    Bonne année à toit et au tiens !

  8. Ton bilan est, comme d’habitude, très impressionnant ! Je me rends compte que je n’ai pas dû être très assidue car il y a certaines cousettes que j’ai zappées… Je m’en excuse.

    Je te souhaite, à toi et tes proches, une belle et douce année 2019 remplie de paix et d’harmonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *