Est-ce que vous aussi dès qu’un nouveau morceau de tissu passe le pas de la porte avec du rose, du violet ou des fleurs, une bande de minies vous assaille de « c’est pour moi? ». Avec ce joli wax à fleurs, la demande a été plus qu’insistante… sauf que ce tissu c’était pas le mien.

Ce joli tissu a été acheté par une de mes belles sœurs, pour que je lui couse une jupe. Alice a surveillé de très près ce projet pour juger s’il en resterait un peu pour elle. Alors pendant qu’elle était en vacances chez ses mamies cet été je lui ai fait la surprise de lui coudre dans les chutes, la jupe Robyn du magazine « La maison Victor » nov-déc 2015.

Jolie petite jupe prévue avec une bande élastique à l’intérieur pour ajuster la taille, et 2 grandes poches pour embarquer tous ces trésors. Le patron est bien conçu et j’ai pris beaucoup de plaisir à le coudre.

Les photos ont été faites avant le retrait du plâtre:

 Mais on aurait presque pu faire croire que c’était après:

Petit apparté santé: Alice va très bien, elle a complètement retrouvé l’usage de son bras et réussie à le tendre complètement. Je suis surprise par la vitesse à laquelle les enfants récupèrent sans rééducation. Ce soir elle s’amusait à se suspendre sur les barrières du bord du stade en attendant la fin du cours de foot de son frère. J’étais très partagée entre le : « non fais pas çà tu vas te faire mal » et le « vas y ma chérie tu vas remuscler ton bras ».

Bon et le chapeau? Il restait des chutes de chutes… alors comme ma belle sœur aime bien les couvres chefs, je me suis aventurée dans un chapeau. Patron très simple, la seule difficulté était de rigidifier le bord. J’ai utilisé 2 couches de vieux draps très épais entre mes tissus que j’ai renforcés avec de la viseline bien épaisse et le tour est joué.

Pour en finir définitivement avec l’épisode plâtre, je vous montre également la cape que j’ai cousue en urgence à Alice.

Avec un plâtre jusqu’au 3 octobre, il fallait qu’elle aie un manteau plâtre-compatible pour la fraîcheur matinale. J’ai donc acheté un joli tissu enduit que j’ai doublé d’une polaire softshell.

Pour le patron, c’est un cercle tout simple un peu plus court sur les bras. J’ai fait un trou pour passer la tête avec une patte de boutonnage et j’ai copié la capuche sur son manteau du commerce. La capuche n’est pas très couvrante, si c’était à refaire je la modifierai un peu.

Allez, bye bye petit plâtre…

A bientôt

Leslie

41 comments on “Cow-girl”

  1. Comment ne pas craquer devant la personnalité de ce petit modèle ! Peu importe les vêtements à présenter … Quand Alice est décidée, les séances photos se déroulent à vitesse grand V et le résultat est au rendez vous ! Un très bon souvenir que ce shooting de fin septembre et dés souvenirs pour lui rappeler qu’un jour elle a eu un joli plâtre rose ! Je suis certain qu’elle l’a déjà presque oublié ( le plâtre)

  2. Ce wax est superbe, et ta mini resplendit dans cet ensemble « plâtre et chapeau » 😀 Jolie jupe, et jolie cape, utilisable même sans plâtre (aventure terminée, chouette!).

    • Cape deja réutilisée car trop simple à enfiler! Elle a découvert les bouches de Metro parisiennes pour aller enlever son plâtre et l’effet  « Marylin » sur ça cape… que du bonheur.

  3. Elle est vraiment toute mignonne cette jupette et la minette encore plus !
    Dis donc, elle a hérité d’une cape grâce à un plâtre…Humm ! Quelle technique ! Non, je blague. C’est vrai que les enfants ont une capacité de récupération incroyable !

    • Hi hihi… la cape c’est plus mon idée de maman qui ne veut pas que sa fille attrape froid. Alice a tout le temps chaud alors que je suis archi frileuse… j’ai souvent l’impression qu’on ne vit pas sur la même planète.
      Elle pourrait vivre pieds nus à moitié habillée les 3/4 de l’annee.

  4. Très belles photos d’une Alice complice, mais elle présente si bien les réalisations couture de maman. Tout est très mignon, la jupette et el chapeau lui font un look de petite baroudeuse étésienne, quant à la cape, c’était une super bonne idée, et je suis sure qu’elle la met encore et que ses copine ont demandé le meme style à leurs mamans

    • J’aime beaucoup la jupe et le chapeau ça fait un style très sympa. Le chapeau a maintenant été offert… le total look c’était que pour les photos!
      Alice s’est bien prêtée au jeux des photos mais c’est loin d’être tout le temps le cas!

  5. Elle est trognon ! J’adore ! Trop envie de la croquer toute crue.
    Mais ce n’est pas l’objet du post. Jupe et chapeau tout simplement parfaits. C’est vrai que ce wax est une merveille. Pourtant je ne suis pas très fan de ces tissus. Mais là, motifs et couleurs sont sublimes.
    Quant à la cape c’est une petite bombe. Rien à dire sauf je suis archi fan.
    Contente qu’Alice ait complètement récupéré. Gros bisous à ta merveille

    • Merci pour elle. Moi aussi je la trouve à croquer mais je n’ai aucune objectivité 😉
      La cape c’est bien pratique ça s’enfile et s’enlève à une main. Elle l’a bien adoptée,

  6. C’est cool qu’Alice récupère vite… j’imagine le dilemme à la voir déjà suspendue !!!
    En tout cas du coup elle a une super cape à non plâtre maintenant.
    Ici les tissus à fleurs s’en sortent mais rose ou violet je te confirme elle craque !

    • Les fleurs, les froufrous, la dentelle… elles adorent et le qui brille! C’est le graal!
      J’avoue que j’ai un peu halluciné de la voir suspendue hier soir! Ça lui semblait tellement naturel…

  7. Elle est trop mignonne, la petite Alice, avec sa jupette en wax et la capeline bohème ! Tout est assorti au rose du plâtre, mais je pense que malgré cela, tout le monde est ravi que le bras soit à nouveau libre et fonctionnel.
    La cape est originale également. C’est une très bonne idée pour garder la poussinette au chaud et au sec sans avoir à se contorsionner dans un manteau. Je remarque par ailleurs, qu’Alice prend de plus en plus de plaisir à poser pour le Photographe. Elle est très pro !

    • Alice et sa jupette… une grande histoire d’amour! J’aurais pu lui faire n’importe quoi que grâce au tissu cela aurait était trop beau quand même pour elle.
      Elle a pris du plaisir à faire les photos alors qu’habituellement c’est plutôt une contrainte pour elle. Elle grandit et elle est contente de les voir après.
      C’est une collègue qui m’a donné l’idée de la cape pour le plâtre et j’avoue que c’est bien pratique.

  8. Elle est juste à bouffer tout cru la petite Alice!!! Et pour les tenues tu as assuré un max!! La jupe et à croquer et j’adore le chapeau… Faut s’inscrire où pour avoir le même ?(sisi j’ai une petite tête!) Le manteau cape est une excellente idée et le tissu absolument génial
    Bravo pour ces très belles réalisations..

    • Chiche… tu m’envoie ton tour de tête et je t’en fais un! Pas dans ce tissu malheureusement, il a été définitivement terminé par petite trousse mais je peux trouver dans mon stock!

  9. Très joli robe et très mignonne « petite vacancière » avec le chapeau !!!
    Bien joué l’idée de la cape pour le plâtre !!! Mon loustic a été plâtré au bras deux fois et on s’en est vu avec les vêtements !!!

    • On a eu la chance qu’il fasse plutôt beau en septembre alors sous la cape c’était T-shirt à manches courtes. Sinon j’ai piqué chez son frère quand il a vraiment fallu mettre des manches! Les 2 étaient d’ailleurs ravis: lui de déguiser sa sœur et elle d’être habillée comme son grand Juju.
      Je pense que c’est moins facile pour un petit gars… la cape ça l’aurait pas fait!

  10. La jupe est très mignonne, tout comme sa propriétaire, mais le chapeau! Wouaouh! Pourtant je ne raffole pas du wax; Quel patron as-tu utilisé? j’ai vu plusieurs modèles sur internet mais n’arrive pas à me décider…

    • Pour le chapeau après avoir pas mal cherché j’ai fait un mix de ce que j’avais trouvé. Pour le disque du haut il faut mesurer ton tour de tete et calculer le rayon R = tour de tête ÷(2π), bande de hauteur de 9 cm sur longueur du tour de tête. Et le bord du chapeau fait 12 cm de largeur donc disque de rayon R+12, dans lequel il faut enlever un cercle de la taille du 1er disque.
      Je sais pas si c’est très clair..

  11. Alors de mon coté , je ne suis pas Wax mais je dois dire que ta petite demoiselle le porte avec beaucoup de charme !!! Par contre je suis totalement fan de sa belle cape. Ma plus jeune demoiselle en a porté une pendant longtemps et pourtant elle n’a jamais eu de plâtre 🙂

    • Spontanément je n’aurais pas acheté ce tissu wax mais j’avoue que j’aime le résultat. Quant à la cape, j’avais l’idée de lui en faire une avant qu’elle se casse le bras… le projet est d’un coup venu sur le dessus de la pile!

  12. Vive la jupette pleine de peps !!! & avec capeline, woooow !!!
    & sinon, la cape, mais la cape ! C’est marrant, c’est toi la super Héroïne mais c’est ta fille qui porte la cape !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *