Le photographe attitré de la « Lilly sews Family » étant rentré de ses quartiers d’été je vais pouvoir vous montrer toutes mes cousettes estivales. Et oui car avant de partir en vacances en juillet, je m’étais cousue une petite robe de vacances spéciale grosse chaleur en coton.  Et au retour j’ai cousu dans les chutes une petite Robe pour Alice. C’est donc un duo mère fille que je vous propose de découvrir:

La robe d’Alice est le modele Bouton d’or de l’Atelier Scammit en version sans manches. J’aime beaucoup la délicatesse de ce modele avec ses découpes et ses petits volants d’emmanchures:

Malgré le talent du photographe, difficile de cacher qu’Alice a eu une petite mésaventure qui lui a valu 5 semaines de plâtre… C’est presque de l’histoire ancienne elle est normalement déplâtrée ce mercredi.

Pour le dos j’ai trouvé des pressions parfaitement assorties:

Une petite robe assez simple à faire et que j’aime beaucoup beaucoup. Ce patron risque d’être bien rentabilisé. J’ai déjà en tête la version hiver.

Pour ma robe il s’agit du modele 101 du Burda de juillet 2017. J’aime particulièrement les découpes du dos et le décolleté très sage du devant.

La jupe cercle a beaucoup d’ampleur et se soulève un peu trop facilement en cas de coup de vent ou bouche d’aération… c’est du vécu!

La robe est assez simple à coudre et le montage du dos ingénieux. Je pense en refaire une l’année prochaine tellement j’ai déjà porté celle-ci.

Bref j’aime beaucoup nos petites robes estivales, très agréables à porter par forte chaleur… Dommage que l’automne soit arrivé et qu’il fasse les ranger jusqu’à l’année prochaine!

Bonne semaine et à très vite.

Leslie

44 comments on “En duo”

  1. La mère est photogénique (vous le savez) ! Le chromosome de la photogenie a bien été transmis à Alice qui a été adorable, efficace et expressive pour cette séance photo du 23 septembre où elle avait trois tenues à mettre en valeur … Cet ensemble de robes bleues est vraiment magnifique .. un beau tissu et de très belles réalisations : Un grand bravo à LilySews …

    • J’adore cette série de photos avec Alice. C’était un chouette moment de complicité et elle est super contente d’être assortie à Maman. Ce tissu était un coup de coeur de l’année dernière pas du tout destiné à ces 2 robes et je suis ravies du résultat.

  2. Ah oui, un grand bravo à la couturière, aux mannequins et au photographe. Ces deux robes sont adorables et vont à ravir à la maman comme à la fille. Lilysews, ce décolleté dos est canon et je comprends bien que tu as joué à Marylin avec ta belle jupe ample ! Quand à Alice, elle est trop mignonne et doit être ravie d’avoir une robe qui tourne, comme celle de maman.

    • Je suis très fan du dos surtout que j’ai trouvé un SG parfaitement adapté. Joué à Marylin c’est marrant mais quand d’un coup la jupe s’envole sans prévenir c’est moins drôle!!

    • Petite robe cousue pour partir en Floride dont je t’avais parlé. J’ai mis le temps mais elle est enfin sur le blog. Quand à la robe de ma fille… A défaut d’acheter du tissu, je craque sur de nouveau patron!

    • Merci pour ton gentil message. Pour moi le patron avait été repéré depuis fort longtemps mais je ne l’avais pas imaginé dans ce tissu de mon stock. Pour Alice c’est la combinaison d’un patron qui me faisait bien envie compatible avec le peu de tissu qu’il restait.

  3. Adorable Duo Leslie! je m’en vais regarder si je n’ai pas acheté ce numéro de burda par hasard 🙂 cela me dit quelque chose. Et je crois que toute la blogosphère a du mal à réaliser que c’est bientôt l’hiver, j’ai aussi des petits tops sans manches à montrer 🙂

    • Vu mon retard dans les publications, on va rester en été encore un moment par ici! Je n’avais pas ce Burda, je l’ai téléchargé sur le site de Burdafashion en PDF. Comme je couds moins d’un modèle par magazine en général cela reste plus économique et surtout cela prend moins de place à stocker.

  4. Vous êtes toutes les deux superbes! J’adore les modèles et le tissu, très frais, très estival.. dommage que l’automne s’installe déjà.. Et une petite pensée pour le bras plâtré d’Alice.. Je compatis

    • Alice a eu un accident très bête. Son frère la portait sur son dos et il a perdu l’équilibre. Elle a fait une mauvaise chute. Demain ce sera de l’histoire ancienne.
      Le tissu est de la cretonne super agréable à coudre et à porter.

  5. Très jolies ! Le dos de ta robe est magnifique. Je compatis pour la jupe cercle, en cas de vent c’est vrai que c’est infernal !
    C’est bien sympa ces p’tits duos mère/fille !

  6. Wouah un plâtre rose , c’est trop chouette ….. mais non je suis contente pour Alice que mercredi c’est demain ….
    Vos robes sont très belles les découpes dos de la tienne tellement originales, Burda est une valeur sure au final.
    Le patron de la robe d’Alice est parfait pour elle et tu as bien raison de récidiver
    Pour la jupe cercle qui se la joue à la Marilyn, tu peux mettre dans l’ourlet un fil de plomb comme The Queen ….
    Et pour finir, on sent bien que le Photographe a un parti pris dans l’affaire …. question de chromosomes élargie …
    A bientôt

    • Un plâtre rose!!! C’est que du bonheur quand on a 4 ans! Je ne suis pas mécontentement qu’on lui enlevé demain même si ça n’a jamais eu l’air de la déranger.
      Le photographe est complètement objectif sur sa fille et sa petite fille 😉 tu es bien d’accord !?!

      Il faudrait que je creuse cette histoire de plomb pour les ourlets. J’en ai déjà entendu parler mais ne sais pas à quoi cela ressemble… C’est vrai que cela doit être bien pratique.

  7. Comme vous êtes belles toutes les deux !!!
    J’aime particulièrement le dos de ta robe. IL te met tellement bien en valeur. Je comprends que tu veuilles t’en refaire.
    Hâte de voir la version hivernale de la robe de ta fille…
    Bravo !!!

    • Merci pour ton gentil message. J’aime aussi beaucoup le dos de ce modèle.
      Pour les coutures d’hiver J’ai encore tellement de cousettes estivales à publier que les tenues d’hiver ne vont pas être ici tout de suite. Néanmoins le tissu pour la version hiver est acheté. ,

  8. Le tissu de ces robes est splendide. Je suis sous le charme de vos deux robes. Le dos de la tienne est très original, très féminin et très élégant. Tu es resplendissante dans ce joli modèle.
    Pauvre Alice, j’espère qu’elle n’a pas trop souffert. J’espère de tout coeur qu’une fois le plâtre retiré, tout ça sera une histoire ancienne.
    Elle est tellement mignonne.

    • Merci pour ton adorable message sur nos jolies robes. Alice est très fière d’être assortie à Maman et moi j’ai adoré faire des photos avec elle.
      Normalement Alice sera tirée d’affaire demain car il n’y a pas de réduction pour les petits enfants. On croise les doigts pour que tout soit bien remis en place.

  9. Je n’arrive pas à choisir quelle robe je préfère … celle de ta fille est sublime, j’adore les volants et la découpe … Quant à la tienne, avec sa jupe Marilyn et son dos hyper original …Bref, mon ♥ balance !

  10. C’est adorable, le tissu est très frais et les modèles choisis vous vont à merveille! J’avais repéré cette robe, mais elle ne me semblait pas compatible avec le port d’un soutien-gorge, qu’en est-il? Alice a dû ôter son plâtre maintenant, j’espère qu’elle va mieux. A bientôt! ( et encore bravo au photographe, il est vraiment doué!)

    • Alors j’avais moi aussi repéré la robe l’année dernière et ne l’avais pas cousu pour cause de SG non compatible… et j’ai trouvé un soutien gorge avec un dos en dentelle pile poil de la bonne forme chez Darj… cet hiver il ne restait plus qu’à coudre la robe!
      Alice va bien mieux. Après 2 jours un peu apeurée sans la protection que lui apportait le plâtre, elle reprend l’usage de son bras et arrive presque à le tendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *