Deuxième essai lingerie… Le bilan de mon premier soutien gorge est au final assez mitigé car la forme ne correspond pas à mes formes justement. Les armatures centrales remontent trop haut et sont très inconfortables pour moi. Heureusement, je lui ai trouvé une future propriétaire dès que j’aurai pris le temps de raccourcir le tour de dos.

Après ce semi échec, j’ai fait une analyse poussée de mon tiroir et regardée les différents modèles du commerce en ma possession. Le verdict est simple je n’ai que des modèles nommés push-up sur les schémas ci-dessous:

IMG_0686-0.JPG

Après une recherche infructueuse d’un patron sur le net, j’ai fini par patronner un de mes soutifs. Je suis plutôt contente du résultat niveau confort. Le patron peut être encore amélioré mais pour ma morphologie c’est une bonne base. Côté couture, je ne maitrise toujours pas la pose des ganses à armatures mais je progresse…

Pour la culotte, j’ai utilisé le patron Julie de sewy.de. Tout est en allemand donc la principale difficulté a été de comprendre si les marges de coutures étaient incluses dans le patron (elles le sont sauf pour la pièce de dentelle devant). Pour le reste les schémas explicatifs sont plutôt bien fait.

Pour les photos, mon photographe attitré s’est creusé la tête pour trouver une mise en scène originale puisque je n’ai pas voulu poser: il m’a donc remplacé par…. une guitare:

IMG_0687.JPG

IMG_0690.JPG

IMG_0691.JPG
Tissu du kit makebra. Photo DRimbo

8 comments on “Mes petits dessous, deuxième!”

  1. Encore une belle réalisation, Bravo ! Les puristes vont trouver que le « Tanga » prend trop d’importance dans la présentation avec la guitare ! Il faut regarder le tout comme on regarde les œuvres de Niki de Saint Pahalle et alors tout prend la bonne dimension.

  2. Très jolie réalisation. Si tu aimes les push-up, le patron PBH30 de Merckwaerdigh est parfait. Je l’ai dans ma bibliothèque mais je ne l’ai pas encore essayé, parce que les explications de taille ne sont pas limpides. Mais maintenant que tu as déjà cousu plusieurs soutien-gorges, le principe de montage est le même. Tu peux voir de belles réalisations faites à partir de ce patron sur le blog de verypurpleperson. Pour la guitare, c’est bien une photo de mec 😉
    Pour les bas, j’aime aussi les modèles Sewy qui taillent bien et qui sont parfaitement expliqués, notamment pour la prise de mesure et l’élongation des élastiques lors de la couture.

    • Merci Claire pour ton gentil message. Je n’avais même pas vu que le patron PBH30 contenait également un soutien gorge. Si je refais une commande de kit, je l’ajouterai peut-être à mon panier.
      Pour les patrons Sewy, c’est sur ton blog que je les ai découvert! Pour moi la prise de mesure des élastiques et de leurs élongations n’étaient pas parfaitement limpides et trop pressée de vouloir terminer, la culotte a tendance à bailler derrière. Je suis sur un nouvel essai lingerie et ça fait parti des détails à améliorer. A bientôt. Lilysews

    • Lance toi sans hésiter. Quelque soit le patron le montage est toujours le même et les vidéos du site makebra.com sont très bien faites. C’est des projets hyper valorisant quand on dispose de peu de temps car les coutures sont tellement petites que l’assemblage va relativement vite. Pour moi, le plus dur a été de trouvé le patron le plus adapté.

  3. Bonjour
    Je découvre ton blog …et je suis admirative!!
    Ah là là, c’est drôlement plus sexy que le soutien gorge que je viens de me faire!! Bravo!!
    Mais j’ai pas dit mon dernier mot, je vais recommencer!
    Bonne soirée
    Corinne

  4. Jolie réalisation! J’attaque mon troisième ensemble, et c’est intéressant de voir comment chacune évolue vers un patron de soutien gorge qui lui convient au mieux. Je n’ai pas commencé depuis longtemps, mais déjà, les soutien gorges home made sont ceux que je préfère niveau confort.
    Je vais suivre tes réalisations futures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *