A la veille du retour dans ma valise il n’y avait pas ma robe « Forget me not » de Slow Sunday. C’est la version d’Hélène des filles du mercredi qui m’a fait acheté le patron. J’ai longuement hésité avant de la coudre et est opté pour une version test dans les chutes de ma robe giratoire.

A l’époque j’avais amidonné le tissu et du coup il était très simple à couper et à coudre.

Faute de tissu je n’ai pas pu faire les manches tulipes que je préférais et j’ai donc fait la version petits mancherons. Je ne sais pas si c’est mon montage qui n’est pas bon, mais les mancherons font une sorte de vague sur l’épaule et ne me plaisent pas beaucoup.

Vous connaissez maintenant mon goût prononcé pour le passepoil, et j’ai donc rajouté un petit passepoil noir pour souligner les découpes de devant.

Cousu depuis le mois d’avril, je ne l’ai porté qu’une fois un jour de grand soleil. J’ai découvert à mon insu que le tissu était transparent et j’ai eu la désagréable impression d’être très dénudée toute la journée. Couplé avec les mancherons et la parementure d’encolure qui se positionne mal, je n’ai pas eu envie de la remettre.

C’est dommage car j’aime bien la forme général de la robe. La découpe de la jupe légèrement arrondie sur les hanches est plutôt jolie.

Si j’ai le courage, je la reprendrais et lui supprimerais les mancherons et la parementure que je remplacerais par un biais. Pour la transparence, j’ai un fond de robe à mettre en dessous, donc c’est facile à corriger… il faut juste que je trouve la motivation et ça c’est pas gagné!

Quelques photos de nos vacances:

la plage encore et toujours:

Miami avec le Wynwood Wall et le design district:

La Floride à cette saison c’est aussi des pluies diluviennes. Courtes mais impressionnantes:

Ballade dans les Everglades en airboat ou à pied

A très bientôt

Leslie.

22 comments on “Forget me not”

  1. Haaaan t’as fait de l’airboat !!! Oui, la dernière photo a éclipsé tout le reste, pardon ! Non, elle est sympa ta robe Goldorack 🙂 !
    Bon, sans rire maintenant, oui, sans mancheron, elle sera pas mal du tout ! /* quant au fond de robe, là, on peut pas juger ! */

    • Yes! Shame on me! Pas très ecolo le air boat, j’avoue… mais c’est malgré tout super sympa.
      Hi hihi… c’est vrai que cette robe a un petit air de Godorak! Je vais la reprendre en rentrant… j’y ai passé du temps ce serait dommage de ne pas la mettre du tout.

  2. franchement ce serait dommage de ne pas faire les modifs car on n’a jamais trop d’une petite robe noire et celle ci est très jolie, même avec les manches 🙂 et désolée de te faire acheter tous ces patrons, depuis que je suis en diàte de tissu je craque encore plus sur les nouveautés…

    • J’ai acheté que 2 patrons grâce (et non à cause) de toi!! Une petite robe noire c’est absolument nécessaire dans une garde robe en tout cas c’est ce que je m’étais dit en la cousant. Surtout que la doublure de la robe dont les chutes sont issues s’est effilochée et est devenue immettable sans un gros travail de retouche.
      Bref j’avais plus de robe noire 😉

  3. Ce sont des photos du shooting precedent … je pensai que tu ne la publierai pas ! Ce n’est pas vraiment une couleur d’été … mais tu la portes bien ! Bon retour sur le vieux continent

    • Cette robe ne m’inspirait pas…. autant sur les photos que dans le placard pour la mettre c’est pourquoi elle a mis du temps à être publiée.
      Il reste aussi une robe de Marion que je n’ai pas publié mais la c’est parce que j’ai oublié de flouter les photos avant de partir.

    • Les retouches c’est terribles comment elles traînent chez moi. C’est vraiment pas mon truc… mais la de revoir les photos cela m’a donné envie. Je vais voir en rentrant de vacances comment reprendre tout ça.

  4. J’aime beaucoup cette robe et elle te va très bien ! C’est une belle idée de l’avoir cousue en noir et d’avoir inséré un passepoil. Je l’ai cousu en version bicolore et je la porte souvent, J’ai cousu les mancherons dans un tissu très fin et très fluide et ils ne font pas de vague. Je n’ai pas mis de parementures, j’ai posé un biais rapporté et je ne le regrette pas.
    J’avais acheté le patron parce qu’elle ressemblait beaucoup à une robe Cotelac blanche avec des broderies qui me faisait de l’oeil mais qui était trop cher6. J’ai quand même pu l’acheter aux soldes. Belles photos de vacances ! Ça donne envie.

  5. Toujours plus dur de reprendre que de faire, pour moi, donc je te comprends… Cela dit, elle est jolie, sobre et chic, et certainement très pratique à porter sitôt le problème de la transparence réglé, donc… yapluka, courage!!! (et bon retour!!!)

    • Quand c’est finis j’ai du mal à m’y remettre. Pareil pour recoudre un bouton ou raccommoder un trou: c’est pas mon truc.
      La reprise lundi va être terrible mais il faut bien reprendre! Bonnes vacances à toi.

  6. Oui oui, il faut la reprendre, car il est trop dommage de la laisser au placard. J’adore la jolie décoration au passepoil ton sur ton, c’est classe. Vraiment tu est ravissante avec ta petite robe noire. Merci pour les belles photos. Allez c’est fini les vacances, il faut reprendre la couture !

  7. Oui je suis bien d’accord, ce serait vraiment dommage de ne pas la reprendre. Elle est presque parfaite déjà ce stade.. Mais je comprends tout à fait la difficulté de défaire et reprendre un projet qu’on pensait terminer.. J’ai souvent du mal aussi.. Et c’est vrai qu’avec de la broderie anglaise elle serait sublime!! Et merci pour ces superbes photos de vacances, ça fait baver…..

  8. C’est dommage de passer du temps sur un ouvrage et de ne pas le mettre… J’espère que tu trouveras le courage de la reprendre.

    Je suis assez d’accord avec toi sur les mancherons. Ils donnent « bizarrement ». Les supprimer ne devrait pas te prendre trop de temps.

    Pour le reste, elle te tombe vraiment très bien !

  9. Moi aussi je la trouve pas mal du tout, et je suis d’accord les mancherons ne ramènent rien….. mais voilà quand on rentre de vacances, on est fatiguée ….. courage dans quelques jours ça ira mieux.
    J’espère que tu as filmé le passage de l’airboat dans la mangrove, entre le bruit de l’hélice et la rapidité du déplacement … quand on repasse la vidéo, on s’y croirait encore ,avec le souvenir d’avoir vu un alligator et nourri à la main des ratons laveurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *