Dans ma valise de vacances il y a également une nouvelle Adèle pour accompagner celle cousue l’année dernière.

Le tissu acheté en fin d’été attendait son heure. Des fois je change de modèle en cours de route quand le tissu attend trop longtemps mais pas cette fois. J’avais une idée très précise de ce que je souhaitais et le tissu et l’elastique avaient été achetées en même temps, il ne manquait qu’un peu de soleil pour m’y mettre.

Mon tissu étant très fin, pour la découpes des pétales, j’ai coupé 4 épaisseurs à chaque fois pour gagner du temps. Il a fallu un peu rusé car ayant marre des chutes dont je ne sais pas quoi faire, j’achète moins de tissu que ce qui est préconisé sur les patrons et là j’étais un peu juste. Les derniers ne sont pas tous dans le droit fils mais dans ce tissu cela ne se voit pas.

J’aime bien la finition proposée avec du biais sur les emmanchures et l’encolure, et je me suis amusée avec un biais très… graou, qu’on aperçoit à peine.

La seule déconvenue rencontrée est qu’il a fallu que je double la jupe pour cause d’indécence prononcée. Dans mon stock je n’avais que du voile de viscose, et la robe n’est pas aussi agréable que du coton par forte chaleur. Le tissu principal était vendu comme du coton (un sorte de simple gaze) mais je pencherais plutôt pour du polyester à l’usage.  Bref, je l’ai porté en Floride et elle tient beaucoup plus chaud que sa jumelle en double gaze.

Pour le dos, j’ai trouvé des petits boutons noirs tout mignon:

Et pour la taille comme pour ma version précédente, j’ai supprimé le lien pour le remplacer par un élastique. Cela marque mieux la taille et est plus adapté à ma morphologie.

Même si cette Adèle tient plus chaud que prévu, je l’aime beaucoup et l’ai déjà mal porté.

Petite apparté avec quelques photos de notre périple:

La Floride pour nous c’est d’abord un beau levé de soleil grâce au décalage horaire:

Des rencontres insolites, parfois juste au bord de la route:

On a vu très très peu d’alligators même s’il y a des pancartes les signalant partout. En plein été il fait trop chaud et ils se cachent dans l’eau.

C’est aussi le Kennedy Space center et LEGOLAND:

Et également de beau coucher de soleil:

A très bientôt

Leslie

35 comments on “Adèle le retour…”

  1. Merci pour ces belles photos de vos découvertes en Floride. C’est vraiment dépaysant.
    Je suis impressionnée par ta belle Adèle. La réalisation et la pose de ces pétales doit représenter un travail considérable. L’élastique scintillant complète joliment la robe. J’aime beaucoup. Bravo à la couturière et sans oublier le Photographe qui nous montre bien tous les beaux détails.

  2. Très jolie robe, avec en effet un sacré travail sur les pétales, j’aime beaucoup le détail de la ceinture élastiquée… Pas toujours facile de trouver la bonne combinaison tissu-chaleur-tombé 🙂 Merci du voyage avec tes photos aussi!!!

    • La robe n’etait pas prévue pour les fortes chaleurs au départ mais comme elle était juste finie j’ai eu envie de l’emmener. Au bureau elle est parfaite!
      Les pétales sont long à faire mais bien expliqués donc cela se fait assez facilement.

  3. Très jolie robe. J’aime beaucoup le choix de l’élastique pour la taille.Je l’aurais juste coupée un peu plus courte.pour l’été, tu aurais pu te la permettre .
    Beau voyage en Floride !! Bonne vacances, profite bien de ce beau pays.

    • Moi aussi je la verrai un peu plus courte mais ayant fait l’ourlet de la jupe avant de l’assembler au reste (ne me demande pas pourquoi , je ne fais jamais ça d’habitude!) j’ai eu la flemme de le refaire.
      Ça change un peu des jupes que je porte habituellement.

  4. Mais tu étais déjà bronzée avant de partir en Floride ! Hâte de voir ce que cela va être au retour … Bonne fin de vacances et bravo pour cette réalisation

    • Non je n’étais pas bronzée… c’est le jeu des lumières et des retouches. Par contre la je suis vraiment bronzée à tel point que je ne pensais pas que ce soit possible sur ma peau pleine de taches de rousseur!
      J’ai pas souvenir d’avoir été aussi dorée depuis que je suis adulte.

  5. J’aime le côté chic de cette robe avec le détail des pétales. Dommage que le tissu ne réponde pas totalement à tes attentes. C’est vrai que parfois on a de mauvaises surprises avec les tissus.
    Bravo !!!
    Et merci pour le partage de photos…

    • La robe ne répond pas aux attentes des vacances mais pour le bureau elle est top! Il faut dire que les températures ici sont entre 33 et 40 et qu’il n’y a pas beaucoup de vêtements adaptés

  6. Classe la robe ! Elle fait très working girl mais pourquoi pas en vacances ?! Moi, je veux voir le biais GrAAAAaaaaaou 🙂 !
    Bonnes vacances, ça a l’air splendide !!!
    /* & y a un playmoland en Région Parisienne mais bizarrement, ça n’a rien à voir avec ta photo !!! */

    • Oui elle est très working girl cette Adèle! Elle a d’ailleurs été cousue pour ça au départ.
      Le playmoland parisien je n’y suis jamais allée mais c’est vrai que cela n’a rien avoir. La c’est un parc d’attractions avec un « water fun » absolument génial pour les gamins. Seul inconvénient ils ferment toutes les attractions aux moindre risque d’orage et on est en pleine saison humide! On est resté 2 jours et le parc a fermé à 16h au lieu de 19h30 les 2 jours. Bien sur restent ouvert les boutiques et tous les trucs payants en plus du parc!!!
      Mais sinon c’était quand même top

  7. Elle est très belle ta robe, et même si elle n’est pas adaptée à la forte chaleur de Floride, tu pourras bien en profiter à ton retour. Le fait de marquer ta taille est effectivement bien judicieux pour ta morphologie. c’est très glamour ….
    Et les dauphins? vous avez vu des dauphins? ils sont peut être plus côté golfe du Mexique, mais peut être aux Keys …..
    Bonne fin de vacances

    • Pas de dauphins pour nous… on a faillit aller à Naples mais on a eu la flemme de faire 2h30de route car la météo était incertaine. On aura surtout vu des lamantins que nous ne connaissions pas avant de venir ici.
      Il y aurait encore mille choses à voir mais on repart samedi….
      On est en tout cas ravis de ce grand voyage en famille, très dépaysant.

  8. Ell est magnifique cette robe!!! j’aimais déjà beaucoup ton autre version mais celle-ci c’est ma préférée, j’aimerais bien me coudre ce modèle!!! Barvo pour la réalisation et l’élastique est trop beau!

    • J’adore ce patron, j’avais craqué à sa sortie mais avais attendu les retours d’autres blogueuses avant de l’acheter. Je ne regrette pas cet achat. J’en ai aussi cousu une version à ma fille qu’elle porte beaucoup également.

  9. Très jolie robe. J’aime beaucoup la texture du tissu. Dommage que la robe ne soit pas si légère pour les grosses chaleurs. Tu pourras l’apprécier même à la mi saison! Merci pour les photos, ça donne envie de découvrir cette région.

  10. Très beau voyage qui nécessitait au moins une aussi jolie robe. Tu la porteras peut être aussi en mi saison c’est peut être pas plus mal 🙂 deuxième virée prévue cet été ou bien les vacances sont terminées? Si c’est le cas, bon courage pour le boulot!

    • Reprise lundi après 3 semaines en Floride… ça va être un peu dur! Pas d’autres vacances prévu si ce n’est des week end pour déposer ou reprendre les enfants! Et toi? C’est bientôt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *