Il y a quelques temps ma belle sœur liseuse silencieuse de ce blog m’a demandé si je pouvais lui coudre une jupe en wax. Nous avons regardé ensemble les différentes formes et elle a choisi le patron le plus simple de la terre… une jupe cercle. Elle voulait du volume j’ai donc suggéré de partir sur un cercle complet malgré un métrage de tissu très conséquent: 3m60.

Munie de ces précieuses mesures, elle est allée choisir son tissu dans le temple de la tentation au marché St Pierre. Elle s’est prise au jeu du vendeur et de ses nombreuses questions et lui a laissé croire que c’était elle la couturière. C’est un demi mensonge puisque depuis elle s’est essayée à la couture…. hum hum serait-ce contagieux?

Pas grand chose à raconter sur la jupe. J’ai assemblé 2 demi-cercles, rajouté une bande dans le haut pour éviter que la jupe ne se déforme, une fermeture, un bouton, un ourlet et c’est terminé.

Enfin presque car qui dit jupe cercle dit aussi beaucoup de chutes…. J’ai donc proposé de coudre un petit quelque chose pour sa fille. Maman voulait un haut, Ma nièce voulait une jupe…. j’ai réussi à caser les 2:

La jupe est le modèle Twist de Vanessa Pouzet déjà cousu ici. Et le top est le modèle 131 du burda d’avril 2017. Il a une petite bande boutonnée dans le dos que j’ai fait noir également.

Le wax c’est toutes saisons, la preuve en image;

On me glisse dans l’oreillette qu’il y aurait eu depuis une autre virée shopping au Marché St Pierre, une belle-sœur en entraînant une autre… affaire à suivre!

A très bientôt

Leslie

40 comments on “Du wax…”

  1. Même si je ne suis moyennement fan du wax, j’adore celui-ci. La jupe va très bien à ta belle-soeur et sa fille est adorable dans son joli ensemble. Très belles photos !

    • C’est un wax presque passe-partout par rapport à d’autres tissus beaucoup plus colorés. Il plaît également beaucoup à mes filles qui espèrent avoir un petit quelque chose des chutes des chutes…

  2. Oh oui la couture c’est très contagieux . Il faut se méfier, on a vite fait d’être mordue de tissus… Ce que tu as cousu est bien joli même si perso je ne suis pas attirée par le WaX.

    • Moi non plus le wax n’est pas ce que je couds en priorité mais c’est agréable à coudre. La couture est contagieuse…. elle a réalisé une petite jupe pour sa fille: un grand rectangle, deux ourlets, un élastique… un début prometteur.

  3. Te voici donc couturière attitrée de la famille. C’est une fierté et une grande responsabilité. Tu as assuré à 100%. Personnellement j’adore le wax et tes réalisations sont très jolies. Bise

    • Même de l’autre côté de l’Atlantique tu viens par ici! Merci.
      Couturière attitrée je ne sais pas mais ça m’a fait plaisir. J’ai déjà tellement de choses dans ma garde de robe que je peux coudre largement pour les autres.

  4. Aaah ouais, 3m60 quand même !!! Mais le résultat valait carrément le coup, la jupe est superbe et l’ensemble de la minette craquant !
    & oui, c’est contagieux on dirait !

    • Oui 3m60! J’ai bien proposé le demi-cercle moitié moins gourmand mais non! Ceci elle est ravie de sa jupe qu’elle a l’air de porter très souvent donc c’est bien la l’essentiel.
      J’aime bien aussi l’ensemble de ma nièce surtout le petit haut.

    • Il en reste encore un peu… le vendeur avait coupé bien large. Mes filles en sont très demandeuses, être assorties à la cousine: Whaou!
      J’ai pas encore pris le temps de leur coudre quoi que ce soit, affaire à suivre.

    • Moi aussi j’aime bien l’ensemble de ma nièce. La jupe est réversible et je l’ai faite noir de l’autre côté car j’avais peur que le haut et la jupe fassent « too much » ensemble et finalement ils s’assemblent bien.

  5. Un grand merci à Leslie-doigts-de-fée!
    Nous sommes les heureuses « porteuses » de ces heureuses confections!!
    Nous n’avions pas LE super photographe attitré… mais on a fait avec les moyen du bord (iPhone et le petit frère persévèrent de 7ans…)!
    Et en exclu, je vous le confirme, l’aventure wax ne s’arrête pas là!!…

  6. Je pensais avoir laissé un petit mot, mais je ne le vois vois pas… tu as bien travaillé ! Le wax est très à la mode cet été ! une de mes collègues vient de me passer commande d’une jupe également, c’est dire si ton post m’inspire !!

    • La jupe en Wax, un chouette basique à associer avec des hauts unis. J’ai bien aimé décliner ce tissu en plusieurs modèles. J’ai vu des jupes chardon en wax très sympathique aussi., si cela t’inspire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *