Présente-t-on encore la célèbre robe Emma de LMV de décembre 2014? Déjà quand je l’ai cousu en mai 2015, j’avais l’impression de l’avoir réalisée mille an après tout le monde alors plus de 3 ans après sa sortie… Mais voilà, ma première version je l’ai beaucoup beaucoup portée et c’est vraiment la petite robe que je sors hiver comme été quand je ne sais pas quoi mettre. A force le tissu a quelques fils tirés et j’ai eu envie d’une nouvelle version.

Et puis mondial tissu m’a envoyé des milliards de mails pendant les soldes et j’ai fini par craqué sur un tissu… de la nouvelle collection bien sur !!!

Un joli jacquard, plein de peps avec un peu de bleu… je n’ai pas su résister. Acheté dans le but de coudre la robe Emma , je n’ai pas pensé à vérifier le métrage et ai commandé naïvement 1,50m alors que bien évidemment le patron préconise 2m. Heureusement que le motif ne nécessite pas des raccords car j’ai vraiment réfléchit pour caser toutes mes pièces. À tel point que la pointe cachée du dos n’est pas entière faute de tissu… mais chut, à part vous et moi, personne ne le sait.

Addict du passepoil je n’ai pas pu m’empêcher d’en rajouter pour souligner la ceinture et les découpes d’epaules:

La jupe a une très grande ampleur qui vole facilement.

Bref c’est une petite robe que j’aime beaucoup. Elle est un peu moins facile à porter que la précédente car le tissu fait un peu plus habillé mais elle est tout aussi confortable.

Après un pantalon, une chemise et une jupe, il était grand temps de revenir aux basiques de ce blog: une robe avec du bleu!

A très vite pour une cousette en duo.

60 comments on “Emma 1.2”

  1. Dis donc, tu envoies du lourd !!!
    Alors, j’aime énormément ton tissu. Tu as bien fait d’y ajouter du passepoil, ça fait vraiment ressortir l’essentiel et la découpe dos est superbe.
    Un immense bravo !!!

  2. J’aime beaucoup cette robe et elle te va à merveille.. Pour ce qui est de la couleur, je trouve tout de même que le bleu est moins visible que ce magnifique rouge orangé qui en met plein les yeux! Le passepoil a l’air ton ton sur ton, ou c’est une fabrication maison?

    • Je suis bien d’accord la robe est plus rouge que bleu. C’est une boutade car quand je regarde ma garde robe, j’ai beaucoup de robes bleues. Le passepoil a été acheté en ligne avec le tissu… c’est un coup de bol qu’il soit autant raccord.

  3. Dois je avouer que je m’étais pas rendu compte que nous avions déjà photographié ce modèle le 26 avril 2015 ! Finalement rien voir et je préfère la version 2 qui est mieux à tous égards (couleur / tissu / finition / manière de la porter). En conclusion : Il ne faut donc pas hésiter à remettre sur le métier un modèle que l’on a aimé porter pour lui donner une nouvelle jeunesse.

    • Il faut dire que tu m’a tellement photographiée que j’aurai été impressionnée que tu te souviennes de ce modele en particulier. Le bis répétita est au programme des prochaines cousettes, révises avant de venir!!! 😉

    • Dois je avouer que je n’attends pas les grandes occasions pour sortir mes robes!! Je les portes au bureau ce qui permet à certaines mauvaises langues de m’appeler « princesse » mais si j’attends les occasions, je ne les mets jamais 🙁
      J’assume pleinement et ça passe sans problème!

  4. Merci pour ton message et oui j’ai changé d’hébergeur : coudsicoudsa.over-blog.com.
    Je ne suis pas très présente pour l’instant mais je reviens.
    A bientôt.

  5. Qu’est-ce qu’elle est jolie cette robe ! Le tissu est vraiment magnifique. Tu es sublime. Ce modèle est très classe. Ma morphologie ne me permet pas ce type de robe, et je le regrette. Sniff. En tout cas bravo ! Finitions aux petits oignons…. le passepoil souligne les jolis détails.

    • J’avoue que depuis que je vais de la coutures je maîtrise mieux les modèles adaptés à ma morphologie. Pour moi il faut une taille marquée et une jupe évasée donc dès que je vois un patron de ce type je fonce.
      Merci pour ton gentil message

  6. Et bien, si, présente la cette robe Emma, je ne la connaissais pas moi ! Et c’est une merveille ! Elle te va à ravir, et ce tissu est juste magnifique !
    Je pensais être abonnée à ton blog, mais non. Alors, vite, vite, j’y vais de ce pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *