Avant tout, je vous souhaite une très belle année 2018 avec plein de chouettes tissus et plein de beaux projets coutures et surtout pas trop de bonnes résolutions intenables ! (Euh ça c’est surtout pour moi ;-))

Avant de commencer 2018, l’heure est au bilan de 2017. J’aime bien faire ce petit recap tous les ans qui me permet de me rendre compte que je couds plus que je ne le pense et surtout prendre conscience que plus les années passent et plus je couds des choses qui me correspondent et qui sont régulièrement portée.

Alors comme d’habitude, les robes ont été à l’honneur:

Il y a ensuite eu des vestes:

Quelques hauts:

Une combi-short:

Un peu de couture enfants:

Et grande nouveauté cette année, du tricot:

Le constat de ce bilan est que cette année j’ai très peu cousu pour mes enfants qui sont pourtant plutôt demandeurs, que definitivement je porte et couds peu de pantalon (mais j’ai reçu Patrick en cadeau…) et que ne portant peu de pantalon et de jupe, les hauts ne sont pas souvent à l’honneur non plus.
Bref je porte des robes et des robes et encore de robes donc mes cousettes sont plutot cohérentes! Le bilan est donc plutot positif.

Cette année il n’y a pas eu de lingerie mais j’ai trouvé que les soutifs et culottes cousus les années précédentes n’ont pas si bien tenus dans le temps et cela m’a donc un peu découragée.

A très bientôt avec des nouveautés.

35 comments on “Bonne année 2018”

  1. Quelle année très riche ! C’est vrai qu’avec l’expérience on coud d’avantage de choses adaptées à notre style.
    Je te souhaite une bonne et belle année très riche en bonheur pour toi et les tiens. Merci pour ton joli blog.

  2. Jolie production !
    Moi aussi, j’aime beaucoup les robes, je n’y trouve que des avantages, notamment de ne pas se prendre la tête le matin pour s’habiller et assortir un haut et un bas…
    Bonne année !

    • Oh comme je suis d’accord sur la praticité de la robe. Pour ma part elle cache juste ce qu’il faut ou il faut et j’ai pas le problème des pantalons ou quand mes fessent rentrent la taille baille 🙂

  3. Bonne année 2018.J’espere que tu continueras à nous émerveiller avec tes jolies cousettes. Moi aussi j’aime les robes et je pense essayer de m’en coudre plus cette année.
    Tu as eu une très belle production et réalisé de jolis modèles.
    Tous mes vœux aussi au Photographe qui je pense va t’accompagne tout le long de 2018.
    À bientôt pour voir un nouveau modèle.

  4. Quelle jolie production !!!
    Moi les seules résolutions pour 2018 : j’aimerais tenter la couture d’un pantalon (j’ai eu Safran à Noel) et d’une chemise.
    Belle année créative à toi, continue de nous émerveiller !

    • Pour ma part l’envie du moment est surtout de le faire plaisir. Ma garde robe est déjà très remplie, bien que je la vide régulièrement donc je suis vraiment dans une démarche jolis tissus, jolies finitions…
      J’ai eu quelques déconvenues avec des tissus achetés par cher récemment alors que les pièces cousues dans des tissus un peu plus cher tiennent vraiment plus longtemps dans le temps.

    • Rhooo…des étoiles!!!
      Pour le moment j’essaye d’en mettre dans les yeux de mes filles car après ce bilan je me suis résolue à leur coudre une robe chacune dans mes chutes de robes car en plus ça permet d’être Assortie à Maman 🙂

  5. J’adore ce défilé de robes!!! Bravo à toi pour la cohérence dont tu parles, c’est vrai que ces bilans sont de vraies occasions de réfléchir sur notre façon de coudre (je viens d’ailleurs de céder à l’envie d’en faire un :)). Et c’est reparti pour une année créative toujours tout en finesse par chez toi, belle année 2018!

  6. Ouah! Quel tableau de couture! Chaque année, tu m’impressionnes.
    C’est vrai que toutes tes robes sont parfaitement cohérentes avec ta morphologie et ton style.
    Niveau tricot, je n’ai pas vu passer le grand gilet, il est magnifique.

    En tout cas, je te souhaite une très belle année, ainsi qu’à ta famille (maman et Photographe inclus)

    Bisettes

  7. Tu as été très productive encore une fois cette année !

    Je te souhaite une belle et heureuse année, qu’elle t’apporte l’attendu mais aussi de jolies surprises, des moments partagés dans la joie et le rire ! Et aussi, des moments de couture et tricot !

    • J’ai adoré me remettre au tricot mais pour le moment je n’ai pas trouvé de nouveau modèle qui me plaise suffisamment pour y passer des heures! Et puis les pulls je ne les mets que le week end alors 2 nouveaux pulls c’est déjà bien suffisant.

  8. Étrange… j’avais pourtant fait un commentaire sur ta rétrospective, mais il semble qu’il ait été avalé par le système. Toujours est-il que je te félicitais de ta belle production. C’est une très bonne idée de faire un bilan pour mieux orienter les futurs projets. Excellente année couture à toi.

  9. très belle année à toi aussi. tu as été bien productive et tout en cohérence! J’espère pouoir faire pareil cette année! Je suis ravie de voir cette rétrospective, qui me permet de revoir certain modèle!
    J’aime beaucoup tes petits hauts fluides d’été avec les motifs coktails!
    J’ai aussi un vrai coup de coeur pour la 6eme robe.

    à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *