Après plus de 5 articles sans coudre du Burda, j’étais presque en manque 😉 Bon non je plaisante mais c’est vrai que le site de burdastyle.com quand je cherche un modèle bien précis est une vrai mine d’or.

Et ce printemps j’ai eu une obsession – alors que je suis rarement la mode – pour un petit bombers fleuris. Cette pièce est pourtant absolument pas mon style mais à force d’en voir partout, j’en ai eu très envie. J’ai longuement hésité, j’ai même été en essayer dans le commerce pour voir ce que cela pourrait donner sur moi et puis je me suis lancée avec les reste de ma robe Lola et du bord côté de mon stock.

Apres une recherche intensive c’est le modèle 125 de février 2013 qui correspondait le plus à ce que j’avais en tête.

Le modèle sans doublure n’est pas très compliqué en soi. Sauf que je ne sais pas pourquoi j’ai eu un décalage sur l’encolure et j’ai eu un mal fou à coudre ma fermeture éclair correctement. Après 3 essais j’ai finalement réussi à ce que tout s’aligne enfin, mais c’était vraiment laborieux!

Je n’ai que très peu de photos de ce blouson car la séance a été interrompue quand ma fille est tombée sur la tête à quelques mètres. Heureusement les enfants sont solides et la bosse a vite été guérie, mais la séance photo en est restée la.

Il faudra donc me croire sur parole, sur les jolies finitions en coutures anglaises jusqu’aux emmanchures et le joli biais fushia qui orne la parementure intérieure.

Bilan: Bien que j’en ai rêvé, que je me sois appliquée pour qu’il soit parfait…. je n’ai jamais porté ce blouson. Ce que je lui reproche… déjà les manches sont trop courtes. Sur la photo de présentation, elles étaient légèrement relevées et je ne m’en suis pas aperçue. Et puis je crois surtout que comme je le pressentais depuis le départ: ce n’est tout simplement pas mon style!! Oui je sais c’est dommage mais ça m’apprendra à vouloir suivre la mode 🙂

33 comments on “Mon petit « bombers » fleuri”

  1. Quel dommage que tu ne portes pas ce joli blouson. Il est parfait. Avec les manches légèrement relevées plus de problème de longueur. Il arrive parfois que l’on se trompe sur le style de vêtements que l’on coud. Mais pas de regrets tu l’auras tenté. Gros bisous à la poupette et à sa bosse. Les photos sont très jolies

  2. Jolie séance photo de l’été ! Nous avions photographié pas mal de modèles dans ce joli jardin et arrivé au Blouson : interruption indépendante de notre volonté avec très peu de Photos ! Perso j’aime beaucoup cette création et je trouve que le bomber habillé joliment un jean …

  3. Ce bomber est vraiment superbe ! Il est bien dommage que tu ne le portes pas car cette couleur te va très bien, notamment associée à un jeans. Autant, j’avais une préférence pour le blanc concernant la robe, autant en bomber, il est à tomber !

    J’espère que ta petite demoiselle va bien et s’est bien remise de sa chute.

    • Au départ j’avais acheté ce tissu pour ce bombers. Je l’ai même cousu avant la robe (raison pour laquelle elle a été transformée en robe courte) mais à chaque fois que je l’enfile je finis par me changer avant de sortir !!!

  4. Ce blouson est mignon et bien fait, après je comprends que tu ne le portes pas si ce n’est pas ton style, ça m’est arrivé bien des fois depuis que je couds !!! (garde le quand même, tu n’as qu’à le mettre en jeu en cadeau de tirage au sort pour genre ton anniblog ou quelque chose comme ça, je suis sûre qu’il pourrait faire une heureuse !!)

    • Moi aussi c’est pas la première fois que cela m’arrive de ne pas porter une de mes cousettes mais au fil des années c’est devenu de plus en plus rare car je cerne mieux ce qui me correspond ou pas.
      À mes tout début j’avais même tendance à ne coudre que des couleurs improbables que je n’aurai jamais achetées dans le commerce et mes cousettes ressemblaient un peu à des déguisements….

      • Ahah ! Moi j’ai toujours tendance à flasher pour des imprimés improbables ou des coupes pleines de froufrous… Maintenant j’arrive à me freiner en imaginant ce que ça pourrait donner sur moi, mais comme toi, à mes débuts ça piquait parfois les yeux ! 😀

  5. Dommage que tu ne portes pas ce bombers car il est très joli et je trouve qu’il te va bien.
    Mais je comprends que aimer un vêtement et ne pas se sentir bien dedans, c’est un frein pour passer une bonne journée.
    Bravo pour cette réalisation !

  6. Je trouve qu’il te va très bien et qu’il est très joli (je préfère d’ailleurs le tissu en bomber plutôt qu’en robe, les goûts et les couleurs…). Après, c’est vrai que parfois, on se laisse tenter à force de voir quelque chose en déferlante sur les blogs et en boutique, alors qu’on ne le « sent pas » (les volants partout en ce qui me concerne)… et des fois ça marche, des fois pas… ça fait progresser, toujours, en technique et en connaissance de ce qu’on aime porter! Ta demoiselle va certainement mieux, depuis cette séance estivale!

    • C’est marrant ce que tu écris car je suis entrain de coudre la blouse Magellan avec son volant d’encolure. Gros coup de cœur pour le modèle mais finalement le volant…. j’hésite un peu!
      La puce va très bien c’est surtout nous qui avons eu peur, elle elle a vite oublié.

    • Peut être! Mais il est bien dans mon placard, il tient compagnie à sa copine la robe Lola qui elle sort beaucoup plus régulièrement 🙂
      Je l’ai réessayé après tous ces gentils commentaires et non c’est vraiment pas mon style…

  7. Je le trouve également magnifique! Le tissu est splendide et bravo à ton photographe attitré! Et si tu le portais sur une robe marine ou rouge ou noire, ce serait plus ton style ? (Genre aldaia de Pauline Alice… je ne sais pas pourquoi, j’imagine bien l’ensemble 😉 !)

    • Merci beaucoup. Effectivement sur une robe pourquoi pas… je vais creuser car j’ai en projet une robe bleu marine qui pourrait aller.

      Les séances photos sont tout un programme. C’est mon père qui les faits pendant que mon mari occupent nos enfants qui bien sûr ne jurent que par maman (ils sont 7, 5 et 3 ans)

  8. Haaaan mais c’est trop dommage de ne pas le porter, il est trop beau !!! /* Si c’était ma taille, j’irai te le piquer tiens !!! */
    Bon, la tête est dure et tout va bien sinon ?

    • Merci beaucoup…
      À 3 ans , les bosses c’est le quotidien. Elle pleure un bon coup, se fait faire un gros câlin et elle repart en courant!!! La on a eu un peu peur car elle est tombé sur un terrain de tennis et qu’elle avait la marque du revêtement sur le front. Après quelques jours, plus rien…

  9. Je le trouve magnifique ce bombers. et c’est dommage que tu ne sois pas à l’aise avec.
    Il te va très bien je trouve, la couleur est parfaite, la coupe aussi, et sur ton jean, il rend parfaitement bien.
    Peut-être que d’ici deux ans ou trois, il deviendra ton meilleur allié, qui sait? Les goûts changent parfois.
    Bises

    • Je suis d’accord avec toi… les goût évoluent. Autant des fois je suis catégorique et je sais que le vêtement n’a aucune chance autant la pour le moment je n’ai pas envie de m’en séparer car je le trouve beau malgré tout!
      Peut être un jour… on verra

      Ps: ça fait plaisir de te lire par ici 🙂
      Gros bisous

  10. Aïe ! J’ai un bomber à fleurs en projet ! J’espère que ce ne sera pas la même mésaventure que pour le tien. Cela dit, comme toutes tes autres copinautes qui se sont exprimées plus haut, j’aime beaucoup le modèle que tu as réalisé. Mais il faut se sentir à l’aise dans ses vêtements.
    Tout au début de mes aventures de couturière, j’ai cousu une veste kimono un peu style patchwork. Je m’y suis beaucoup investie et je la trouve très belle sur le cintre… mais, chaque fois que je la mets, c’est bof. Donc, je comprends ton sentiment. Allez, la prochaine cousette sera au top.

  11. Merci pour ton passage par ici et ton gentil message. C’est le principe de la couture: Le champs des possible est super large mais des fois on s’aventure trop loin!!!
    Je ne désespère pas peu être un jour, je le trouverai à mon goût et me sentirai bien dedans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *