Parmi mes achats compulsifs de tissu de cet été il y avait un joli coupon de chez Cousette.com avec un imprimé au doux nom de Zephyr Midnight… J’ai littéralement craqué malgré un prix du mètre bien plus élevé que ce que j’achète habituellement. La marque est « Cotton & Steel », la composition est du 100% viscose. On dirait un sorte de popeline toute douce et toute légère, super agréable à porter.

Le tissu étant assez chargé, je voulais une robe assez simple (et sans prise de tête). Je suis donc partie d’une valeur sûre : la robe Opale d’Ivanne S. Déjà cousue ici et dans 2 versions différentes, j’ai fait un mixte de mes 2 premières versions: un haut retravaillé en encolure bateau et une jupe plissée.

Bien évidemment je me suis plantée en coupant mon tissu… J’ai zappé que sur ma version encolure bateau j’avais fait l’ouverture au milieu dos et non sur le côté et quand j’ai coupé sans réfléchir: le dos s’ouvrait milieu dos et la jupe sur le côté !!

Pour rattraper j’ai décidé d’assumer complètement mon erreur et plutot que de faire une couture dans le milieu dos, j’ai ajouté des boutonnières et des boutons recouverts:

L’encolure bateau de ma version violette a eu tendance à se détendre et les épaules ont maintenant du mal à tenir. J’ai donc pour cette version cousu un ruban de sergé sur mes marges de couture. On verra si cette méthode est efficace dans le temps pour éviter que l’encolure ne se déforme.

Etant la troisième du genre je n’ai pas grand chose à rajouter sur cette Cousette. J’ai déjà fait tous les ajustements nécessaires sur mes versions précédentes et c’est agréable de coudre en sachant que le résultat sera sans mauvaise surprise. Allez place aux photos toute en douceur comme mon tissu 🙂

A très vite et peut être bien avec du tricot…

29 comments on “Opale encore et toujours”

  1. Avec cette robe se termine la série de Photos réalisées dans l’atelier de couture de Lilysews … perso j’aime beaucoup cette robe zébrée qui a du tempérament !

  2. Jolie version. J’aime beaucoup les boutons dans le dos. Ce tissu est vraiment superbe. Jolis raccords sur les côtés. Monsieur et toi avez fait de belles photos

    • Les raccords sur un tissu rayés sont assez simple mais c’est vrai que je me suis appliquée. Pour l’anecdote mon mari s’est moqué de mon raccord de pince poitrine pour me faire enrager!!!

  3. Une jolie robe pour ce beau tissu.
    J’aime beaucoup le dos boutonné avec son encolure en V. Comme quoi, parfois des bêtises de coupe peuvent donner des idées lumineuses.

    • Cette version n’est pas très ressemblante aux versions que l’on voit habituellement sur la blogosphère. Le plus souvent il y a des découpes arrondies dans le dos mais c’est pas trop mon truc.

  4. Une troisième version tout aussi réussie que les deux premières. Les boutons contrastés apportent même une touche supplémentaire de sophistication. Et ton photographe de père est vraiment très doué! A chaque fois j’admire son travail , mais ne pense pas à le dire.

  5. Ooooo… Je suis fan : le tissu, la robe… Tout est parfait !

    Et les raccords au niveau du dos tombent parfaitement (jusqu’aux tâches de « pinceau ») !

    Félicitations ! Et même si le tissu était un peu cher, tu l’auras vite amorti en la mettant et remettant !!!

    • Merci beaucoup. Oui elle va être amortie cette robe avec certitude!!
      C’est bon signe en générale quand je reçois le tissu, le coud dans la foulée et porte la robe à peine finie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *