Il est devenu de plus en plus rare que j’achète des vêtements dans le commerce mais cet été je me suis laissée influencée par mon mari et mon fils et j’ai acheté une combi-short. Elle est un peu courte et à bretelles. Elle était parfaite pour les vacances mais pas du tout bureau compatible. J’ai cependant trouvé que c’était assez seyant et j’ai eu envie de m’en coudre une. Pile poil à ce moment là, il y a eu quelques jours de promos sur le site de Coralie Bijasson et j’ai succombé. Le patron de Ambre s’est retrouvé dans mon panier et quelques jours plus tard dans ma boîte aux lettres.
N’ayant jamais cousu cette marque j’ai cherché sur le net des commentaires sur ce patron, mais j’ai eu l’impression qu’il n’a été que très peu cousu. Le nombre de version et d’avis m’a semblé plutôt restreint. Pour ma part je dirais qu’il taille normalement, j’ai coupé en 40 ce qui correspond à ma taille habituelle.
Simultanément à ma recherche de patron j’ai trouvé ce joli tissu violine motif geais de chez Bennytex et j’y ai tout de suite vu ma combi-short. Le tissu est une Fibranne viscose toute douce. Il a suffisamment de tenu pour ne pas être trop compliqué à couper mais il a un défaut majeur… il se froisse très très vite. Après une journée assise le short est tout fripé !
Les manches sont kimono ce qui fait que le patron comporte peu de pièce. Pour cintrer la taille, il y a juste un élastique cousu sur les marges de coutures; le patron est plutot rapid à monter.
Pour égayer un peu l’ensemble, j’ai bordé l’encolure d’un passepoil à perles dorées. J’aime beaucoup la touche qu’il apporte mais son poids par rapport à celui du tissu m’a contraint à de sacrés réajustements du cache-cœur pour éviter qu’il ne baille fortement.
Cette combi cousu fin Août n’est malheureusement déjà plus de saison mais c’est certain qu’elle aura des petites sœurs l’année prochaine car elle est vraiment bien taillée et super confortable.
Confortable? La preuve en image… un peu soft d’abord avec la pause « Fais comme l’oiseau »
Et carrément décoiffant avec la pause « je vole »
Merci Papa pour cette jolie séance photo, j’ai passé un super moment.
Edit du lendemain pour faire plaisir au photographe:
Pour une fois ne parlons pas couture ! Mais Photos : Lily Sews … a maintenant un atelier de couture au RdC de sa nouvelle maison et cet atelier peut se transformer en studio Photos ; la preuve le dernier shooting de dimanche s’est déroulé dedans ! En plus de coudre, Lily Sews … sait maintenant exactement les Photos qu’elle souhaite pour présenter ses modèles ! À la fin du shooting elle me dit : » tu es prêt pour une petite série en rafale pour donner du peps à ma combi ! » Juste le temps de changer les réglages de l’appareil pour capter en vol sa présentation aérienne de sa combi-short ! Que reste t il au photographe ? De savoir mettre en images les inventions de présentations de la CRÉATRICE…. enfin nous nous sommes bien amusés avec ce dernier shooting et le résultat est fort sympathique. Je préférai le cadrage carré de la « combi en vol » , mais on ne voyait pas le sol et c’était peut être moins dynamique… cela ressemblait à une pochette de CD et l’on voyait la combi de plus près… Enfin le choix final revient à la créatrice !
Je dois dire que tu es aussi bon en réglage d’appareil que moi en réglage de machine!!
Je sais pas pourquoi j’avais cette image en tête pour ma combi…. pour le reste je t’ai laissé carte blanche!
J’aime beaucoup et le tissu est très joli.
Elle est assez longue pour pouvoir la porter partout et pas seulement à la plage.
Une belle réussite.
Merci vivi. Effectivement j’avais vérifié la longueur sur le patron avant et je pouvais également ne pas faire les petits revers proposés si je la jugeais trop courte au premier essais.
Elle est jolie et tu es jolie dedans . Dommage que le tissu se froisse . Bonne idée les photos » en vol » .
C’est donc papa le photographe ! Voilà un mystère élucidé .
Bonne journée.
Et oui quel bonheur d’avoir un papa photographe quand on a un blog de couture!
Très joli modèle de combishort. Le haut cache coeur est très féminin. J’adore ton tissu. Personnellement j’aime bien mélanger l’hiver les tissus fins et les matières douillettes. Je vois bien ta combi avec des collants opaques, et un gros gilet bien moelleux. Bravo au photographe. Vous faites du beau boulot tous les deux.
C’est une très bonne idée le collant et le gilet moelleux. Reste plus qu’à trouver le gilet 🙂
Quelle bonne idée cette combinaison ! Le tissu est sympathique et le décolleté très plongeant ! J’avoue que je n’oserai pas mettre un combi-short au boulot (je suis complexée des genoux… mais je me soigne…) mais ta version est élégante.
J’ai moi aussi dû acheter une tenue et en essayant une combinaison (longue…), j’ai trouvé cela très seyant (voire flatteur pour mes formes enrobées) alors que j’étais persuadée que cela ne pouvait pas m’aller. Ma TDL s’est agrandie sans savoir encore quel patron fera mon bonheur…
Comme toi, j’ai plus essayé par curiosité de savoir comment ça pourrait m’aller et puis j’ai trouvé que c’était joli alors que de prime abord j’étais persuadée du contraire.
Dans mon boulot on est quasi que des femmes alors j’avoue que je m’en moque un peu!!
j’aime beaucoup, elle a dû être en effet très agréable à porter.
Je suis d’accord avec Le photographe : j’aime bien le cadrage carré.
ça a dû être une séance très sympa.
On peut voir l’atelier??
Il manque encore les portes de placard en rupture chez Ikea depuis début juillet. Des que je les ai je montre mon bel atelier. J’avoue que c’est trop de bonheur d’avoir une pièce rien que pour moi!
Très joli tissu et j’aime beaucoup le passepoil !
Je ne suis pas fana du combishort, mais j’avoue que ça te va très bien !
Merci c’est gentil.
A priori je n’étais pas fana non plus mais je me suis laissée convaincre
Super les photos à l’espagnol! Ca rend vraiment t bien
Merci Babeth