Coquette toujours…. Ayant cousu une jolie robe de baptême pour mon petit neveu, il était inimaginable que j’assiste à la cérémonie sans moi même etrenner une nouvelle robe. 🙂

Ce n’était quand même pas un déménagement 15 jours après et une montagne de carton à terminer qui allait m’en empêcher!! J’ai bien eu la petite voix de la raison qui m’a soufflé que ma robe à carreaux n°2 pas si ancienne tout de même pourrait parfaitement convenir mais quand le lundi d’avant la fête la météo s’est annoncée caniculaire, la petite voix a disparu!

Une fois n’est pas coutume c’est encore chez Burda que j’ai trouvé mon bonheur avec le modèle 117 du numéro d’avril 2017.

Toute l’originalité de cette robe est dans le dos

Alors que le devant est des plus sages:

Je n’ai pas respecté le montage préconisé par Burda et j’aurais donc pu éviter la couture milieu dos qui m’a un peu contrarié.

Heureusement, j’avais acheté un coupon de 2m chez Bennytex, j’ai donc pu faire un raccord quasi invisible en coupant les 2 dos sur 2 motifs distincts.

Coté confort, si c’était  refaire j’elargirai un peu au niveau de la poitrine car je suis un peu juste. Côté tissu, il s’agit  d’un satin polyester que j’ai doublé d’une doublure maille également en polyester; soit une association pas top. Avec une doublure en coton, cela aurait été bien plus agréable par forte chaleur mais j’ai fait avec ce que j’avais en stock.

Ceci ne sont que des détails de confort car j’adore la forme et le motif et cela ne m’empêche absolument pas de la porter. Elle permet même de faire le pitre avec le photographe quand mes talons s’enfoncent dans la terre

Ou de faire la belle façon magazine:

Bref, une chouette robe cousue un peu à la va-vite mais qui fait son petit effet à chaque fois que je la porte.

19 comments on “Coquette un jour…”

  1. Une belle robe d’été que nous avons eu la chance de pouvoir photographier au soleil ! Les deux Photos sur le déséquilibre du modèle me font toujours beaucoup rire !

  2. J’aime beaucoup la robe et son décolleté dos, et le tissu au si joli imprimé. Je ne l’ai même pas vue sur le Burda, cette jolie robe !! Il est vrai que je n’ai pas du tout cousu au printemps et cet été, donc j’ai juste feuilleté à la va vite mes burdas.
    Elle te va très bien.

    • C’est mon papa qui fait les photos. Et comme on se voit pas très souvent c’est l’occasion de se retrouver un peu que tous les deux. Côté photo on commence à avoir nos petites habitudes et il sait repéré la doublure qui dépasse ou le faux pli qui va pas.

    • Tant que les machines n’ont pas été dans les cartons j’ai pu grapillé du temps par ci par là entre 2 cartons mais après cette robe elles ont été empêchés empaquetées pendant quasiment 2 mois et ça a été très dur!!
      Du coup je me suis remise au tricot!

  3. Le modèle est vraiment très beau et le tissu est magnifique. En plus, c’est une robe qui te met joliment en valeur.

    Quant à la couture dos… les raccords sont impeccables ! J’ai eu beau m’approcher de l’écran pour chercher la couture, je n’ai rien vu ! Sur ce genre de motifs, tu as du bien galérer mais le résultat est tout simplement parfait ! Félicitations.

    • Merci merci. J’aime aussi beaucoup ce motif qui m’a fait craqué malgré la composition du tissu.
      Après j’ai cherché une forme assez simple car le motif est un peu chargé.
      Effectivement je suis plutôt satisfaite du résultat. 🙂

      Merci pour la remarque sur mon raccord dos. Ça m’a bien énervée d’avoir autant galeré à couper mon tissu alors que j’aurai pu coupé au pli puisque je n’ai pas suivi les instructions de montage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *