Non mon blog n’est pas mort!!! Mais ma vie de la vraie vie a été pas mal occupée ces derniers temps. Après un changement de boulot en mars, 3 mois de travaux dans notre nouvelle maison, nous avons emménagé au milieux des peintres et des plombiers le 30 juin.

Avec pas moins de 100 cartons pour empacter toutes nos affaires, la couture et le blog ont été laissés sur la touche. Au milieux des cartons, je me suis remise au tricot pour combler mes envies créatives mais ce n’est pas le sujet du jour. Après 1 mois et demie dans notre nouvelle maison, mes machines chéries ne sont toujours pas déballées car ma pièce couture est à peine achevé. J’ai pourtant plus que hâte de m’y remettre… un dernier coup de pinceaux et ce sera bon.

Alors à défaut de vous montrer une cousette tout juste finie, je vais en profiter pour vous présenter tout ce que j’ai cousu avant le déménagement.

Vous vous souvenez, il y a fort longtemps, j’avais écrit un article appelé la robe à carreaux n°1 et puis plus rien. La n°2 et n°3 ont pourtant bien été cousues et voir portées mais pas photographiées…

La robe à carreaux n°2 que je vous présente aujourd’hui est la robe Gerda de la maison Victor de janvier-février 2017. Le tissu est un coton un peu épais légèrement stretch de chez pretty mercerie parfait pour une robe de mi-saison.

Je n’ai fait aucune retouche sur le patron, le dos ne baille pas trop mais est trop décolleté pour la frileuse que je suis pour être porté sans débardeur en dessous!

Peu de commentaire sur la couture car l’assemblage est plutot facile et comme souvent avec LMV il suffit de se laisser porter. Le devant tombe parfaitement grâce au découpes princesse (NB: je suis particulièrement fière de mes ajustement de carreaux sur ces découpes;-))

Petit plus pour certaine, la robe à des poches que j’ai pour une fois faites, même si je trouve au final que cela ne sert pas à grand chose quand comme moi, on se ballade avec un énorme sac à main!!’

Voila pour la reprise, la prochaine fois je vous parle de mon tricot boulet avant de vous montrer la robe à carreaux n°3 qui m’a donné beaucoup plus de fils à retordre!!!

14 comments on “Coucou me revoilà…”

  1. Le blog n’est pas mort car …. un beau retour sur les écrans avec cette robe à carreaux qui est fort belle et avec un sublime raccord des manches … suite au prochain épisode

  2. Contente de te revoir et ta robe est très jolie.
    En plus, je trouve que les carreaux ça change des fleurs qu’on voit partout en ce moment (mais je les aime quand même).
    Moi aussi, j’ai envie de reprendre le tricot, j’attends septembre (ben oui, la rentrée !).
    Bravo pour cette magnifique couture.

  3. Quelle jolie façon de reprendre le chemin du blog et de la couture! Les découpes de cette robes sont vraiment intéressantes, et bravo pour les raccords de carreaux!
    Bon courage pour les derniers aménagements de ta pièce à couture!

    • J’avais vu sur tes projets capsule que tu voulais la coudre. Comme il y en a peu sur la toile, j’attendais ta version et ton retour avant de faire la mienne mais finalement je me suis lancée avant toi. 🙂

  4. Bravo pour les raccords des carreaux. Cette robe est ravissante et le décolleté dos superbe. Un peu compliqué pour moi. Je suis la seule, je crois, à avoir du mal avec patrons LMV. Il faudrait que je persévère. Tu me donnes envie.

    • Tous les patrons LMV ne sont pas parfaits loin de la…. sur certain j’ai du faire beaucoup de retouche. Les tailles ne sont pas toujours cohérentes c’est pourquoi j’essaye toujours de regarder si je trouve des çommentaires sur les blogs avant de m’y mettre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *