Je cousais bien sur!!! Et oui j’ai proposé à ma cousine l’été dernier de coudre des petites robes pour le cortège de son mariage. Elle a trouvé une petite robe lors d’une brocante pour sa fille en taille 1 an et je l’ai reproduit en taille 3, 5 et 8 ans.

Je n’ai bien évidemment pas réussi à retrouver la couleur exacte de la robe de base malgré un « fouinage » intensif au marché Saint Pierre. J’ai donc acheté un grand métrage de soie sauvage, de popeline pour la doublure et du tulle et je me suis lancée dans la confection de non pas 5 mais 6 robes puisque j’en ai également cousue une en 1 an pour que toutes les petites soient assorties.

Je n’ai pas de photo des 6 petites filles mais voici un petit apperçu du mariage:

Tout d’abord, on attend avec impatience l’arrivée des mariés:

Puis on les escorte jusqu’à la mairie:

On pose un peu:

On se repose un peu pendant la messe après avoir fait le pitre sur les photos!

Et puis une petite dernière pour le plaisir car j’aime beaucoup ce moment d’entre aide :

J’ai pris grand plaisir à realiser ces petites robes même si je dois avouer que 6 fois le même modele, j’ai trouvé que c’était un peu redondant. J’ai un peu fait une overdose de rose sur la fin.

Mon rêve ultime serait d’avoir le niveau un jour de coudre une robe de mariée. Mes filles ont 3 et 5 ans, j’ai largement le temps de m’entraîner si un jour elles souhaitent franchir le pas 🙂

19 comments on “Mais que faisiez-vous cet hiver?”

  1. Quel joli cortège. Ces robes sont adorables. J’ai le même rêve que toi coudre (peut-être ) la robe de mariée de ma louloute. Elle a déjà 22 ans…. Il me reste moins de temps pour me préparer. En tout cas tu as bien travaillé. Bravo

  2. De bien jolies robes et du meilleur effet dans le cortège ! De plus elles ont restisté durant toute la fête (ce qui n’était pas gagné avec des tenus d’enfants). Un grand Bravo pour ces réalisations

  3. C’est vraiment mignon toutes ces petites filles en rose! Quel travail ça a dû te donner, mais c’est si joli!
    Ad-tu vu qu’il y a un nouveau magasin Toto qui s’est ouvert à Orgeval? J’y suis allée samedi, et suis restée sur ma faim: on y trouve sur un espace bien plus étendu les mêmes tissus qu’à Saint-Germain, et si les vendeuses sont bien plus agréables, on sent qu’elles ne sont pas des spécialistes de la couture! J’en suis malgré tout revenue avec quelques mètres de tissu…

    • Le tulle est sur le dessus de la robe. Il est cousu avec la jupe en soie au haut de la robe. Il est pris dans la fermeture invisible avec la soie et au niveau du bas de la fermeture il est cousu séparément de la soie.
      La doublure est en popeline et la jupe est très froncée pour donner du volume.

      • Je n’avais pas vu le tulle au dessus… J’étais persuadée qu’il était dessous ! J’ai toujours un peu de mal à coudre le tulle, je ne sais jamais trop comment faire. Ma dernière cousette est une robe et j’ai mis du tulle entre le tissu principal et la doublure (juste en bas) pour donner un peu plus de volume.

  4. Je tiens encore à te remercier car je n’aurais jamais eu la possibilité de faire un cortège sans ta proposition.
    Encore mille merci pour ce travail titanesque

    • Il n’y a pas de quoi. Ça m’a beaucoup amusé de les coudre.
      C’est marrant de te voir par ici… bien que mon blog ne soit pas secret je n’en parle pas particulièrement au réunion de famille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *