A l’heure où j’écris ce billet j’ai dans la tête cette chanson de Jean-Louis Aubert qui commence par ces mots: « Voilà c’est fini, on va pas s’dire au revoir, là sur le quai d’une gare… » Bien que le reste de la chanson évoque la fin d’une histoire amoureuse, le début me fait penser à la fin des vacances… Car oui c’est la rentrée!

On range les lunettes de soleil dans leur bel étui tout beau tout neuf:
image

image

image

J’ai trouvé le tuto via Pinterest sur ce Blog. Pour que l’étui soit rigide il faut utiliser de la toile à canevas rigide. Je ne savais même pas que cela existait mais j’ai trouvé cette merveille chez Cultura. Pour le fermer j’ai inséré un petit aimant dans le rabat et dans le haut de l’étui mais ce n’est pas forcément la meilleure solution car l’étui a tendance à beaucoup s’ouvrir.

Donc je disais, on range les lunettes dans leur bel étui tout beau tout neuf, (on peut se faire un dernier apéro éventuellement 🙂 ) et on se prépare pour la rentrée. Et chez nous c’est pas n’importe laquelle cette année: mon fiston rentre au CP. Je ne me suis pas aventurée dans le cartable home-made mais j’avais à coeur de lui coudre un petit quelque chose…. Une fois encore c’est sur Pinterest qu’il a trouvé son bonheur en déclarant c’est celle la que je veux :

imageimage
On roule le tout:

image

On s’applique à fermer le scratch:

imageEt il n’y a plus qu’à la ranger dans le cartable pour demain. Je ne suis pas certaine que cette trousse soit très pratique à l’usage car elle prend de la place sur une table d’écolier et il faut ranger chaque feutre à sa place mais mon fiston est fier comme d’Artaban. Il a hâte de la montrer à ses copains. Et moi comme toute maman, de voir des étoiles dans ses yeux me ravie 🙂

Avec ces deux projets, j’ai réduit mon stock de chutes et ça c’est plutôt pas mal!

10 comments on “C’est la rentrée!”

  1. Au moins quand la maîtresse dira de prendre le feutre vert, il le trouvera illico et ne fourragera pas bruyamment dans sa trousse pour trouver le bon stylo. Qui plus est du premier coup d’oeil il verra s’il en manque ou si un capuchon n’est pas remis. Après, c’est vrai que ça prend de la place, mais en CP on sort plutôt les crayons de couleur pour le travail, et les feutres pour le plaisir, donc ça devrait aller. Et puis c’est si joli! j’aime bien quand les élèves ont des objets ou vêtements fait-main, c’est rare mais c’est tellement mieux que la panoplie Reine des neiges, ou pire violetta!
    Bonne rentrée à toute ta petite famille, le CP c’est impressionnant aussi pour les parents!

    • Oh merci pour ton message me voilà rassurée sur l’usage de la trousse! Je n’avais point vu les avantages que tu soulignes.
      Je confirme c’est aussi une grosse rentrée pour les parents le CP 🙂 surtout quand c’est l’aîné.
      Bonne rentrée avec tes élèves demain

  2. Ces photos sont aussi pour moi une fin de vacances ! Elles ont été réalisées samedi dernier quand la maman est venue récupérer ses chérubins qui venaient de passer quinze jours sur la cote atlantique. De bien jolis accessoires qui font toute la différence avec les « trucs » made in China !

  3. on en trouve généralement dans toute les petites mercerie de la toiles à canevas rigide.

    Bonne rentrée à ton fiston, ici aussi c’est cp pour la poulette! et il y a eu bien évidement quelques coutures de rentrée 😉 dont une trousse aussi pour les feutres

    tes accessoires sont tout deux très jolie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *