Souvent on craque sur un tissu et on cherche le patron parfait pour aller avec. Ici c’est tout l’inverse. J’ai d’abord eu un gros coup de cœur pour le patron Rita de république du chiffon et j’ai ensuite imaginé le tissu dans lequel je souhaitais le réaliser.

J’ai tapé « broderie anglaise bleu » dans mon moteur de recherche et j’ai trouvé un super coupon de broderie anglaise chez Alice boulay. Le problème qui dit coupon dit taille limitée!

Le défi a donc été de réussir à couper toutes les pièces dans un coupon de 95cm x 140cm en respectant le droit fil alors que le patron préconisait un coupon de 150cm x 110cm.
Au final la jupe est un peu courte et avec quelques centimètres de tissu en plus, je l’aurai faite un peu plus longue. Pour l’été ça passe mais je ne pourrais pas la mettre au boulot.

Côté patron, je dois avouer que je ne suis pas fan des patrons PDF à assembler. Le problème avec RDC c’est qu’après avoir tout assemblé, il faut en plus décalquer toutes les pièces car elles s’entrecroisent puis rajouter les marges de coutures (grrrr…)

Côté réalisation, le patron ne présente pas de difficulté. J’ai enfin acheté un pied de biche pour fermeture invisible et ça simplifie grandement la pose. J’ai bien sur été obligée de doubler la jupe. Je referai certainement ce modèle en version hiver et bien sur avec un peu plus de longueur.

DSC06110.JPG

DSC06111b.JPG

DSC06113.JPG

DSC06120.JPG
Photo DRimbo

9 comments on “Jupe Rita”

  1. Elle est superbe ! J’ai craqué pour le patron des sa sortie mais je n’ai toujours pas trouvé mon tissus parfait.. Mais l’idée de la broderie anglaise ne me serait jamais venue !

  2. Mais elle est ravissante cette petite jupe. Et je n’aurais jamais pensé à marier broderie anglaise et rayures, c’est très harmonieux. Bravo également pour ton blog qui est très sympa.

  3. Arrivé un peu par hard sur ton blog, suivant ta très jolie cousette lingerie sur thread and needles, je suis en admiration devant les beaux vêtements que tu couds. Je m’inscris a ta newsletter pour ne rien manquer, bravo !

  4. Bonjour Hermine,
    Je n’avais pas imaginé faire une newletter car je n’imaginais pas que mon blog puisse être suivi par des lectrices régulières! L’expérience blog est assez récente pour moi. J’ai mis mon webmaster de mari sur le sujet et si tu t’inscris tu devrais recevoir une newletter à la prochaine mise à jour.
    Merci pour tes commentaires c’est super gentil.

Comments are closed.