Mois : décembre 2015

Rétrospective de 2015

C’est avec beaucoup de fierté que j’écris ce billet. J’ai toujours l’impression de peu coudre et que mes projets n’avancent pas mais quand je constate tout ce que j’ai cousu cette année et bien je trouve que le bilan n’est pas si mal.

J’ai créé mon blog lorsque j’ai vraiment recommencé à coudre pour moi et je m’étais mis pour objectif de coudre des vêtements « portables » car plus jeune j’avais la fâcheuse tendance de créer que des choses tres excentriques dans des coloris très eloignés de ce que je porte habituellement. Le constat est donc très positif car je porte régulièrement toutes les cousettes réalisées cette année.

Cette année il y a donc eu des robes bien-sûr :

Il y a également eu des vestes:

Quelques hauts:

Un peu de lingerie:

Quelques cadeaux:

Et enfin quelques cousettes pour mes enfants:

Je tiens à remercier tout celles et ceux qui ont la gentillesse de me laisser des commentaires régulièrement. Je les lis avec attention et ils me font toujours extrêmement plaisir.
Je vous souhaite à tous une très belle année 2016.

Très prochainement sur le blog des robes (évidemment) et de la lingerie… Affaire à suivre 🙂

Sac « Vanessa Bruno »

Depuis toujours, j’aime beaucoup les sacs à main. J’ai une collection disons honorable car mon mari connaissant mon penchant m’en offre à l’occasion. Par contre, j’avoue que j’ai du mal à mettre une belle somme d’argent dans quelque chose que je peux faire moi-même. C’est un peu le cas avec les sacs Vanessa Bruno, je les trouve très beaux mais franchement chers pour des cabas en tissu.

En surfant sur la toile, en quête d’idée de cadeaux faits maison je suis tombée sur ce tuto: Tuto sac Vanessa Bruno. Il est très bien fait. Il y a juste une erreur dans le besoin en ruban paillettes de 2cm de large. Il en faut 2m40 et non 2m20.

La seule difficulté est de coudre à la main les 8 mètres de paillettes. Je n’ai pas trouvé la technique à la machine alors si quelqu’un sait comment faire, je suis preneuse…. l’idée de doubler le sac avec du tissu enduit donne vraiment de la tenue au sac puisque sur les photos il est vide et il tient tout seul.

Une fois n’est pas coutume, merci Papa pour les photos et pour ta belle rose de décembre…

imageimageimageimage

Graine de star

Comme tous les ans à cette époque de l’année, je croule sous le boulot et le blog en pâtit un peu. J’ai un certain retard dans mes publications pourtant les photos sont faites depuis fort longtemps mais pas simple après des journées déjà bien longues de trouver l’énergie d’écrire.

Ce petit préambule pour vous présenter la robe que j’ai cousue à Marion pour sa première rentrée des classes. Il s’agit du modele 25 du magazine Ottobre printemps 1/2014. Comme souvent avec Ottobre par rapport aux silhouettes de mes enfants cela taille un peu large mais Marion est fan de sa robe. Je l’ai cousue peu de temps après mes 2 Moneta visible ici et Ici et j’ai utilisé la même technique pour assembler la jupe et le haut.

Comme toujours, c’est mon papa qui est à la manœuvre pour les photos. Elles ont été faites pendant les vacances de la Toussaint (quand je vous dis que j’ai du retard 🙂 ) et le moins qu’on puisse dire c’est que la Belle s’est bien prise au jeu ou que le photographe a su capter avec brio son espièglerie!

imageimageimage
image