Il est devenu de plus en plus rare que j’achète des vêtements dans le commerce mais cet été je me suis laissée influencée par mon mari et mon fils et j’ai acheté une combi-short. Elle est un peu courte et à bretelles. Elle était parfaite pour les vacances mais pas du tout bureau compatible. J’ai cependant trouvé que c’était assez seyant et j’ai eu envie de m’en coudre une. Pile poil à ce moment là, il y a eu quelques jours de promos sur le site de Coralie Bijasson et j’ai succombé. Le patron de Ambre s’est retrouvé dans mon panier et quelques jours plus tard dans ma boîte aux lettres.

N’ayant jamais cousu cette marque j’ai cherché sur le net des commentaires sur ce patron, mais j’ai eu l’impression qu’il n’a été que très peu cousu. Le nombre de version et d’avis m’a semblé plutôt restreint. Pour ma part je dirais qu’il taille normalement, j’ai coupé en 40 ce qui correspond à ma taille habituelle.

Simultanément à ma recherche de patron j’ai trouvé ce joli tissu violine motif geais de chez Bennytex et j’y ai tout de suite vu ma combi-short. Le tissu est une Fibranne viscose toute douce. Il a suffisamment de tenu pour ne pas être trop compliqué à couper mais il a un défaut majeur… il se froisse très très vite. Après une journée assise le short est tout fripé !

Les manches sont kimono ce qui fait que le patron comporte peu de pièce. Pour cintrer la taille, il y a juste un élastique cousu sur les marges de coutures; le patron est plutot rapid à monter.

Pour égayer un peu l’ensemble, j’ai bordé l’encolure d’un passepoil à perles dorées. J’aime beaucoup la touche qu’il apporte mais son poids par rapport à celui du tissu m’a contraint à de sacrés réajustements du cache-cœur pour éviter qu’il ne baille fortement.

Cette combi cousu fin Août n’est malheureusement déjà plus de saison mais c’est certain qu’elle aura des petites sœurs l’année prochaine car elle est vraiment bien taillée et super confortable.

Confortable? La preuve en image… un peu soft d’abord avec la pause « Fais comme l’oiseau »

Et carrément décoiffant avec la pause « je vole »

Merci Papa pour cette jolie séance photo, j’ai passé un super moment.

Edit du lendemain pour faire plaisir au photographe: